Peyre. Le village met ses habits de fête

Peyre se met au diapason des fêtes de fin d’année au fur et à mesure que Noël approche. Comme à l’accoutumée, les Amis pour la Sauvegarde de Peyre ont œuvré pour donner un cachet festif au village.

Le sapin, roi de la fête, est mis à l’honneur et décliné dans différentes couleurs d’un bout à l’autre de la rue principale. De nouvelles décorations sont venues enrichir le site pour une ambiance de fête, à découvrir en flânant dans le village après les agapes des fêtes ou à la tombée de la nuit lorsque l’éclairage met en valeur la Baume, la vieille église et sa source, le four à pain.

L’association participera au marché de Noël du 15 décembre 2019 où elle tiendra un stand qui propose des décorations tendance « nature » à tous petits prix. Le bénéfice de cette vente sera investi dans des projets.

En outre, cette année encore, l’équipe de quatre bénévoles en charge de l’ouverture, de l’entretien et du fleurissement de l’église paroissiale Saint-Christophe a installé une crèche dans le chœur.

L’église sera ouverte les dimanches 15 décembre (marché de Noël) et 22 décembre (marché de la Truffe), puis selon disponibilités des bénévoles.