Conférence

Millau. Conférence « Art et Lumières » à la galerie Le Salon

L’association Dromos a le plaisir de proposer deux conférences à la galerie Le Salon en relation avec la très belle exposition de photographies qui s’y tient en ce moment : « Lumières de la ville ».

https://www.millavois.com/2019/12/07/millau-le-salon-eclaire-par-les-lumieres-de-la-ville/

« Art et Lumières », la première des conférences est de circonstance pour cette fin d’année et elle est programmée le mercredi 18 décembre à 18h30.

« À la fin des années 1970, la fusion des arts laisse libre cours à toutes formes d’hybridations. Les expériences de l’Art cinétique (en mouvement) et lumineux débouchent sur des pratiques extrêmement variées, allant de l’usage de la vidéo, à la construction de machines interactives, en passant par l’emploi des néons ou des lasers dans l’élaboration d’espaces immersifs. Depuis les expériences du hongrois Moholy-Naggy au début du 20e siècle, ou de l’allemand Heinz Mack qui rêve d’espace intersidéral, nombreux sont les artistes internationaux à avoir utilisé la lumière et ses effets infinis, mais, plus que les moyens, l’influence exercée par cette tendance est davantage à chercher du côté de la perception. Plongeons sans complexe dans l’univers futuriste des illuminés en art ».

Publicité

https://artdromos.blogspot.com/

La seconde conférence aura pour thème « le tachisme de l’artiste américain Jackson Pollock » et se tiendra le jeudi 9 janvier 2020, même lieu, même horaire, à Galerie Le Salon 25 rue Antoine Guy Millau.

Bouton retour en haut de la page