Actualité

Millau. « Continuer à danser encore »

Pour ce 26e samedi de mobilisation, le collectif des anti-passe millavois a improvisé une guinguette place de la Capelle. Après le défilé dans les rues du centre-ville, les participants ont rejoint « la guinguette libre » pour « continuer à danser encore », comme dans la chanson d’HK, devenue leur hymne.

Ils sont interdits de bars, de restaurants, de café, qu’à cela ne tienne, ils ont organisé leur guinguette, « la guinguette libre » ! Barnum, chaises, tables, rafraichissements et musique, le collectif avait tout prévu pour que la soixantaine de manifestants présents prennent part à la fête sur les pavés de la place de la Fraternité, qu’on aurait pu rebaptiser Liberté le temps de l’après-midi !

© Millavois.com

Si l’ambiance était bon enfant et festive, l’action de ce samedi visait surtout à dénoncer une fois de plus « la mise en place du passe sanitaire qui constitue selon eux, une atteinte aux libertés individuelles et fondamentales de chacun ».

Le porte-parole du mouvement local a également précisé qu’une partie d’entre eux avait pris part la veille en matinée au départ du convoi de la liberté auquel ils ont réaffirmé leur soutien malgré l’interdiction des manifestations de la préfecture parisienne.

Publicité
© Millavois.com

Loin du chaos de certains quartiers de la capitale dans lesquels un véritable bras de fer s’est engagé ce samedi après-midi entre les forces de l’ordre et les manifestants, la place de la Capelle est devenue le temps de quelques danses, la guinguette de la liberté.

« …Nous, on veut, continuer à danser encore
Voir nos pensées enlacer nos corps
Passer nos vies sur une grille d’accords
Oh, non, non, non, non, non, non
Nous, on veut, continuer à danser encore
Voir nos pensées enlacer nos corps
Passer nos vies sur une grille d’accords

Ne soyons pas impressionnables
Par tous ces gens déraisonnables
Vendeurs de peur en abondance
Angoissants, jusqu’à l’indécence
Sachons les tenir à distance… »

Extrait de « Danser encore » HK

Bouton retour en haut de la page