✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Sévérac. Football : Les U15F remportent le Challenge futsal Aveyron-Lozère

ESC Le Buisson (U17) – FCSA/Laissac/St Geniez d’Olt (U17) : 3-2

Samedi après-midi, les U17 se déplaçaient au Buisson sous un beau soleil, mais avec de la neige encore présente aux abords de la pelouse. En première période, face à une belle équipe locale, malgré des occasions de part et d’autre, les Lozériens se montraient les plus efficaces et ouvraient le score. En deuxième mi-temps, de nouvelles difficultés devant le but ne permettaient pas de revenir au score (un poteau notamment). Les locaux en profitaient pour marquer deux autres buts (un coup franc et un contre). En dépit de ces deux coups du sort, les visiteurs ne se démotivaient pas et dominaient largement les dernières minutes, revenant au score par deux buts de Mathis Amouroux, venu prêter main forte, les U15 ne jouant pas. Hélas, cela n’était pas suffisant et le match se terminait sur le score de 3-2 en faveur du Buisson. Félicitations tout de même à l’équipe pour ne pas avoir lâché dans cette rencontre. Il n’a pas manqué grand-chose…

LIRE AUSSI >> 

FCSA/Laissac/Saint Geniez d’Olt II (U15) – US Larzac Vallées/FC Saint-Georges-de-Luzençon (U15) : 1-6

Seule équipe U15 sur le pont, l’équipe II recevait une entente sud-aveyronnaise sur le terrain de la Falque à St Geniez, en coupe Via Santé. Malgré une belle partie, les locaux ont fini par craquer dans le dernier quart d’heure, pour finalement s’incliner sur le score de 6-1. Une troisième défaite dans cette phase de poule qui condamne tout espoir de qualification. Restera une rencontre, pour confirmer les progrès de cette équipe, composée de nombreux débutants.

Finale Challenge futsal U15F

Les féminines de l’entente FCSA/Saint-Laurent/La Canourgue disputaient la finale du Challenge futsal, ce dimanche à Naucelle. Après un beau parcours durant la matinée, les filles s’ouvraient les portes de la finale. Elles ne tremblaient pas au moment de conclure et ramenaient une nouvelle coupe à la maison, en s’imposant contre Druelle ! En effet, c’est un second succès pour ce groupe, après avoir raflé la coupe Aveyron-Lozère la saison dernière (en extérieur). Félicitations à elles et aux coachs ! De belles choses sont encore à venir pour la fin de saison…

Publicité
© FCSA

Challenge futsal U11

Les U11 II participaient à la dernière journée de la phase 2 du Challenge futsal, à Vezins ce samedi après-midi. Pour cette ultime compétition en salle, les jeunes ont conclu de belle manière, puisqu’ils ont remporté leurs trois parties. 6-0 (Agen/Gages II), 3-1 (Rance et Rougier) et 4-2 (Aguessac II).

Stage futsal, vacances de février

Le FCSA lance son 1er stage de Futsal, pendant les vacances de février, les 20,22 et 23 février au gymnase de Sévérac. Après le succès du stage football des vacances de la Toussaint, place maintenant à l’activité futsal ! Public concerné : 7 à 10 ans, débutants ou confirmés, fille ou garçons, licenciés ou non, ainsi qu’un créneau spécifiquement féminin pour les 11 à 15 ans. Au programme, découverte plus poussée du futsal, jeux ludiques et techniques, cohésion, sensibilisation aux premiers secours, matchs, sortie découverte (raquette ou visite d’un club pro), goûters engagés… Du foot donc, mais pas que…, connaissance générale de son sport, réflexion du joueur, actions éducatives… Ce stage sera sous la responsabilité de Florian Couderc, responsable technique jeunes du club, diplômé du DESJEPS mention foot, accompagné d’éducateurs diplômés et en cours de formation. N’hésitez pas à inscrire vos enfants ou à prendre plus de renseignements auprès de Florian Couderc (06.76.84.02.97).

LIRE AUSSI >> 

Agenda

  • Vendredi 17 février à 20h30 à la Maison du Temps Libre de Sévérac, le FCSA organise son concours de belote mensuel. De nombreux et jolis lots sont à gagner. Buvette sur place.
  • Samedi 18 février, à 18h, le FCSA reçoit Cahors à la Catonnerie. A 20h au Massegros, les féminines reçoivent JS Lévézou en 8e de finale de Coupe de l’Aveyron. A la même heure, le FCSA III accueille Le Malzieu à la Catonnerie. A 20h30, le FCSA II se rend à Sébazac, y affronter le FC Comtal II.
  • Dimanche 19 février à 10h, les U13 II disputent la finale du Challenge futsal niveau II au gymnase de Sévérac. Dans le même temps, les U17 I et II jouent eux aussi la finale du Challenge futsal niveau II à Rignac.

Article original publié sur 12actu.com

Bouton retour en haut de la page