Football

Football : Troisième succès consécutif pour le SO Millau 2

SO Millau 2 contre Chastel Nouvel AS : 2 à 0 (mi-temps : 1 à 0)
Buts : Aymen El Hadrati (46e), Maxime Saintorens (80e)

Samedi en fin d’après-midi, on peut dire que la température était hivernale sur la région millavoise. La surface de jeu était néanmoins assez correcte sur le terrain de la Maladrerie.

Ce match avait été avancé à 17h avec l’accord des deux équipes et du district aveyronnais, afin de pouvoir suivre les « Bleus » qui disputaient le quart de finale de la Coupe du Monde contre l’Angleterre.

Dès l’entame, les Lozériens sont maîtres du ballon et poussent dans leur camp les Millavois. Une opportunité s’offre aux visiteurs à la 5e minute, mais la balle passe à côté. Ils vont avoir encore deux ou trois occasions dangereuses devant les buts de Millau.

Publicité

En milieu de période, la rencontre s’équilibre. Millau sort de sa torpeur et bénéficie coup sur coup de deux coups de pied arrêtés excentrés côté droit, dont un qui est très bien tiré par Victor Fabre, mais repoussé du bout des gants par le portier visiteur. Alors que l’on joue la 44e, l’arbitre indique deux minutes d’arrêt de jeu supplémentaires. Il n’en faut pas plus pour les Millavois, car sur un magnifique débordement côté gauche, Souhaib Touijiri centre superbement devant le gardien et Aymen El Hadrati loge la balle de très près au fond des filets (46e).

SO Millau : 1 – Chastel : 0

La pause intervient sur cette marque assez flatteuse pour des Millavois satisfaits de cet avantage aux citrons…

La seconde période débute toujours avec égalité concernant la possession de la balle. Cependant, une frappe de Mustafa Akbaba va percuter un poteau de la cage des Lozériens qui pour le coup, sont tout heureux de voir ce ballon ne pas entrer dans leur but (65e).

Chastel ne renonce pas et c’est à leur tour de voir un poteau sauver les Millavois (70e). Les Castelnoviens pressent de plus en plus des Millavois aux aguets. A la 75e, il faut un arrêt de grande classe de Robin Breton, le gardien millavois. Il s’interpose pour éviter le pire à son équipe. Millau va tuer le match sur la fin en faisant le pressing sur Chastel. Sur ce pressing, Maxime Saintorens récupère la balle et se présente seul face au gardien qu’il va mystifier du plat du pied (80e).

SO Millau : 2 – Chastel : 0

Les Millavois n’en restent pas là et augmentent leur domination. Une occasion leur est donnée sur une frappe au point de pénalty de Florian Piqueras qui trouve à nouveau le poteau (85e). Pour finir, c’est Momo Badache qui voit son ballon bien travaillé, frôler la lucarne droite de la cage lozérienne (90e). La rencontre se termine sur cette ultime action millavoise.

Avec ce succès, Millau prend la première place au classement du groupe C en attendant que les autres rencontres de la journée se disputent. Signalons le retour dans l’équipe après plusieurs journées, du capitaine Aurélien Causses qui a patienté pour soigner une blessure mal placée sous la plante d’un pied…

Souhaitons une bonne saison à nos valeureux adversaires du jour qui ont une très belle formation. Cette rencontre de championnat était la dernière de cette année 2022. La prochaine aura lieu le samedi 14 janvier 2023 à Salles-Curan pour le compte de la onzième journée.

Dimanche 18 décembre à 14h30, place au 1/32e de finale la Coupe de l’Aveyron contre Saint-Geniez-d’Olt, leader de leur poule A en deuxième division du district 12.

Via
Claude Baldet
Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page