MillauPétanque
A la Une

La fête de la pétanque est lancée à Millau

Jusqu’au 15 août, le son des boules va résonner dans les allées du Parc de la Victoire, pour le plus grand bonheur des amateurs de pétanque.

Ce vendredi, le coup d’envoi de l’événement était donné avec le concours tête à tête. Près de 150 boulistes étaient engagés dans cette compétition de niveau départemental.

© Aurélien Trompeau

« Ça démarre crescendo, indique Francis Sabatier, président de l’association Victoria Sport, organisatrice de l’événement. C’est normal, le vendredi, c’est toujours un peu plus timide. Malgré tout, c’est une très belle fréquentation pour un concours départemental. Maintenant, il faut espérer que le bouche-à-oreille fonctionne. Si c’est le cas, on devrait passer un très bon week-end ».

Un week-end qui s’annonce intéressant au niveau sportif, puisque certains grands noms de la pétanque pourraient bien faire le déplacement dans la Cité du Gant.

Il y a fort à parier qu’on retrouvera des membres de la famille Rocher dans le carré d’honneur du Parc de la Victoire pour les finales doublettes prévues samedi soir…

Bouton retour en haut de la page