ActualitéMostuéjoulsRivière-sur-Tarn

Incendie de Mostuéjouls : le vent favorise l’apparition de nouvelles reprises

Interventions des pompiers

Pour rappel, l’incendie qui a consumé 750 hectares depuis le début de l’évènement a été stabilisé par les sapeurs-pompiers jeudi à 21h40. Une surveillance active a été maintenue pendant la nuit afin d’éviter de nouvelles reprises de feu.

340 sapeurs-pompiers sont toujours présents sur la zone, dont 90 issus de l’Aveyron. La vigilance est toujours de mise dans la mesure, où le vent qui s’est levé depuis ce matin a favorisé l’apparition de nouvelles reprises. Un nouveau point de situation en cellule de crise est prévu à 17h30.

Hébergements

Le retour dans leur zone d’origine d’une majorité de personnes évacuées a permis une fermeture progressive des centres d’hébergement, à l’exception de celui de la 13e demi-brigade de la Légion Etrangère (La Cavalerie).

Depuis ce matin, les forces de l’ordre encadrent les opérations de retour des populations évacuées vers les zones désormais sécurisées, ou toujours sous contrôle.

Circulation

La circulation est fluide. La D907 est ouverte à sens unique, en direction de Millau, afin de faciliter le passage des véhicules des sapeurs-pompiers. La D187 est ouverte à sens unique, dans le sens Millau / Le Rozier.

A Séverac-le-Château, pour accéder aux Gorges du Tarn, prendre la sortie 43 (et non la 42), et emprunter la RD 995 (en direction de Massegros).

Festivités et activités interdites temporairement

  • Rave-party : du vendredi 12 août à 19h au mardi 16 août à 8h
  • Manifestations sportives en espaces naturels : jusqu’au mardi 16 août à 8h
  • Spectacles pyrotechniques : jusqu’au mardi 16 août à 8h
  • Chasse au sanglier en battue : du samedi 13 août au lundi 15 août inclus
  • Activités incandescentes (ball-trap, feux de loisirs…) dans les espaces naturels

Il y a toujours des « risques persistants sur tout le département : vigilance jaune canicule, sécheresse niveau 3 (crise), incendie (très sévère) », rappellent les services de la Préfecture de l’Aveyron.

Source
Préfecture de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page