ActualitéMillau

Millau. La Police municipale contrôle la circulation des poids lourds

Jeudi 28 juillet, la Police municipale de Millau a procédé, comme chaque été, à un contrôle des véhicules poids lourds sur l’axe des boulevards Abbé Pierre et André Soutou, afin de vérifier les autorisations de passage.

Par gain de temps ou praticité, les poids lourds empruntent ce trajet alors que le centre-ville de Millau est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, sauf dessertes locales, comme le stipule l’arrêté en vigueur. Les contrevenants qui traversent cette zone résidentielle nuisent à la sécurité et à la tranquillité des habitants, et leurs passages à répétition déforment la chaussée.

Pour rappel, tout véhicule de plus de 3,5 tonnes qui veut rejoindre la D992 (rue de Naulas – boulevard Bad Salzuflen) doit obligatoirement traverser Millau via la D911 (en direction du rond-point de Bellugues) ou la D809 (en direction du boulevard du Larzac).

Les poids lourds des entreprises locales ont, quant à eux, été référencés par le comité de circulation, et ont pris les dispositions nécessaires pour pouvoir traverser en transit.

Plusieurs contrôles de sécurité routière sont programmés de manière hebdomadaire (4 à 6 par semaine). Le but de cette opération de contrôles est de prévenir des nuisances occasionnées par les véhicules motorisés dans la ville de Millau : nuisances sonores, vitesse excessive, zones de circulation non autorisées (ex : la circulation des trottinettes électriques sur les trottoirs, etc.)

« La Police municipale agit au quotidien pour assurer la sécurité et la tranquillité des Millavoises et des Millavois », rappelle la mairie de Millau.

Source
Ville de Millau
Bouton retour en haut de la page