✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
ActualitéCulture & LoisirsSpectacleThéâtre

Millau. La Fabrick des Z’Enfants fête ses 10 ans

Déjà 10 ans et des souvenirs plein la tête. Déjà 10 ans et toujours aussi jeune. 10 ans c’est pas encore ça. 10 ans c’est presque ça. Et puis on s’en fout ! Et puis si on n’avait pas trop envie de grandir ? Envie de rester là, de faire une pause. Juste pour se souvenir, juste pour se raconter.

Du 25 au 29 juillet, après une saison bien remplie passée sur les routes, les comédiens-nomades de la Cie Création Ephémère seront dans leur port d’attache, La Fabrick, pour souffler les 10 bougies du festival La Fabrick des Z’Enfants.

Toute l’équipe, bénévoles, comédien(es), technicien(es), ami(es) vous préparent une magnifique semaine de spectacles et de rencontres, sur quatre espaces. Cette année ils seront présents dans la cour du CREA, dans la cour du Bar’bouille, dans l’espace public et à La Fabrick. Pour l’occasion, la Cie Création Ephémère s’associe avec les ami(es) du Théâtre Clandestin de Nantes pour vous concocter sept événements ainsi que des rendez-vous insolites dans les rues de Millau. Onze représentations, et deux ateliers sont au programme.

Après six années de tournée, ils sont très heureux de revenir avec Cendrillon de Joël Pommerat qui sera présentée pour l’inauguration le lundi 25 juillet à 21h30 dans la cour du CREA.

Publicité

Osez pousser les portes des théâtres. Osez fermer vos écrans. Osez rire, osez pleurer osez partager, oser critiquer, oser applaudir, osez vous faire du bien. S’il y a un endroit de tous les possibles, c’est bien au théâtre. C’est le lieu de la parole, de l’exploration, de la pensée, c’est là où on essaye de comprendre qui nous sommes.

C’est le lieu où l’on est touché, où l’on rencontre la poésie, l’autre, le récit. Le théâtre pour enfant c’est avant tout le théâtre pour adulte. S’évader pour une minute, une heure à redevenir enfant. Se souvenir, se permettre. Profitez de cette magnifique occasion de vous unir, en famille, avec vos ami(es) pour partager ce temps sacré de la représentation.

On vous attend avec impatience.

Le programme

  • Lundi 25 juillet « Cendrillon ». à 21H30 dans la Cour du Créa (CIe Création Ephémère). Lancement du festival  à partir de 7 ans. « Une réécriture contemporaine autour de la famille ».
  • Mardi 26 juillet « Il était une fois » à 11h et 19h30  au Théâtre de La Fabrick (Cie création Ephémère) à partir de 6 ans. « Des tableaux vivants, cruels, drôles autour des contes ».
  • Mercredi 27 juillet « Mon ami le banc » dans la cour du Bar’bouille à 11h, 15h, 17h et 19h30 (Cie théâtre Clandestin) à partir de 8 ans. « Un théâtre poétique sur le thème du harcèlement scolaire ».
  • Mercredi 27 juillet « Atelier Premiers pas Théâtre » à 15h au Théâtre de La Fabrick. Atelier découverte pour
    petits et grands.
  • Jeudi 28 juillet « Au pied de mon arbre » à 11h et 19h30 au théâtre de La Fabrick (Cie Création Ephémère) à partir de 2 ans. « Fable écologique pour apprendre à grandir ».
  • Vendredi 29 juillet «Joujou » à 11h et 19h30 au théâtre de La Fabrick (Cie théâtre Clandestin) à partir de 5 ans. « Un spectacle sur la poèsie contemporaine, mais pas chiant ! »
  • Vendredi 29 juillet « Atelier Premiers pas Univers sonores » à 15hau théâtre de La Fabrick. « Atelier découverte pour petits et grands ».
  • Du 25 au 29 juillet, tous les jours « Rencontres insolites » à 17h en cœur de ville, au hasard d’une rue, d’une
    place de Millau… Ouvrez l’oeil !

Découvrez l’intégralité du programme 

N’oubliez pas de réserver dès à présent, car les jauges sont limitées ( 05 65 61 08 96 / cie.ephemere@wanadoo.fr).

Bouton retour en haut de la page