ActualitéMillau

Millau. Une bouffée d’oxygène !

Dans cette actualité trop sombre et étouffante où le Covid, la menace d’une pandémie, la guerre et la canicule deviennent des sujets récurrents et oppressants, quel bonheur d’ouvrir une fenêtre et de respirer l’air pur d’une belle action commune, généreuse et positive de gens motivés par le don de vie !

Pendant quatre jours, 436 donneurs de sang du Millavois ont défié la canicule pour venir tendre le bras et répondre à l’appel alarmiste de l’EFS sur la pénurie de sang.

De plus, répondant eux aussi à une demande de l’EFS et de l’Amicale de Millau, le SOM Foot a accepté avec enthousiasme de faire la promotion du don de sang avant et pendant les tournois du week-end..

Nul doute que parmi les 33 nouveaux donneurs qui se sont présentés à cette collecte, un fort pourcentage fut motivé par les jeunes « footeux » et leurs dirigeants !

Ce sont les plus beaux buts qu’ils aient jamais marqués et ce score les honore. Le challenge est donc lancé ! Quel club sportif le relèvera pour soutenir la collecte de septembre ?

Autre nouveauté rafraîchissante, pour cette dernière collecte, et c’est une première ! DAF (alias David Libourel) n’a pas laissé chômer ses crayons ! Et ses caricatures ont fait des heureux parmi les donneurs qui ont largement apprécié sa contribution artistique !

Tout était donc fait pour faire oublier la canicule à l’extérieur : si la salle de la Menuiserie n’est pas équipée de la climatisation, la disposition astucieuse de ventilateurs allégeait un peu l’atmosphère et rendait la chaleur supportable.

On ne peut qu’admirer la bonne humeur de l’équipe médicale qui maintient toujours une bonne ambiance malgré un travail assidu.

Et nous terminerons en remerciant aussi les journalistes qui ne se lassent pas de soutenir l’action de l’Amicale Millavoise par leurs articles et leurs photos : ce serait bien plus difficile sans leur soutien fidèle !

Raymond Cassan, pour l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Millau (Contact : 06 22 56 24 48)

Bouton retour en haut de la page