Football

Millau. Football : A Saint-Georges, l’équipe réserve renoue (enfin) avec la victoire

En cette année 2022, les réservistes millavois n’ont obtenu aucune victoire. Le seul résultat « positif », si l’on peut dire, est un match nul 2 à 2 à la maison, contre Larzac Vallée au début janvier à la reprise du championnat… Il faut dire aussi qu’il y a eu trois matchs reportés pour cause d’intempéries.

Malgré cela, cinq matches disputés et un seul point glané, le chat est maigre… C’est dire si la rencontre contre nos voisins de Saint-Georges-de-Luzençon était importante afin d’améliorer ce piètre bilan.

L’entame du match sur la pelouse du stade des Rivières est à l’avantage des Millavois qui font bien circuler le ballon. Le premier corner pour les visiteurs intervient à la cinquième minute, mais le portier local bloque la balle. La domination millavoise au milieu du terrain est constante, mais pas assez efficace aux abords de la surface.

Saint-Georges va enfin desserrer l’étreinte et passer la ligne médiane pour la première fois (8e). Le centre d’un Millavois côté droit est mal négocié par un attaquant (10e). Les locaux ne sont pas en reste et vont inquiéter la cage visiteuse aux 12e et 15e. La meilleure occasion pour Millau se situe vers la 18e. Un tir côté gauche est repoussé par le gardien local, puis celui-ci réalise un double arrêt presque à bout portant et sauve son équipe ! Millau continue d’assiéger la surface de réparation locale et sur une action à l’intérieur de celle–ci, un joueur millavois est accroché. L’arbitre sanctionne cette faute d’un coup de pied de réparation. C’est Yoan Fréville qui prend la responsabilité du tir au but. Sans trembler, il place la balle presque en pleine lucarne côté droit du gardien qui était parti du bon côté (20e). Saint-Georges : 0 – SO Millau : 1.

Publicité

Dès lors, on croyait que les Millavois avaient fait le plus dur… Que nenni, car se sont bien les locaux qui vont prendre les affaires en main en étant de plus en plus dangereux devant les buts de Millau.

Plusieurs opportunités s’offrent à Saint-Georges en cette fin de première période. Par manque de maîtrise, les joueurs locaux ne peuvent concrétiser. Du côté visiteurs, on est tout heureux de voir l’arbitre siffler la pause, car au vu de ce dernier quart d’heure, Millau n’a pas été à la hauteur et s’en sort sans encaisser l’égalisation…

La reprise du jeu se fait sous les sunlights du stade, car le crépuscule envahit le terrain. Bis repetita du début de rencontre, Millau prend l’initiative du jeu. Saint-Georges ne reste pas sans rien faire et par des frappes lointaines inquiète les visiteurs. Millau frise l’égalisation sur un centre des locaux que personne ne peut reprendre (55e). Si les Millavois ne réagissent pas, Saint-Georges est tout prêt de revenir au score…

Une action bien menée du côté gauche de l’attaque millavoise va voir le tir du joueur des rives du Tarn, positionné à sept mètres du but, percuter la transversale ! Immense occasion galvaudée pour la énième fois ! (65e).

Les initiatives se répètent pour les Millavois, mais le gardien local est très bon et annihile tous les tirs visiteurs. Après une mauvaise relance de la défense de Millau, le ballon échoue dans les pieds d’un attaquant de Saint-Georges. Celui–ci, aux abords de la surface, place la balle d’un tir à ras de terre. Millau doit son salut au gardien de but Killian Joffre, qui va détourner en corner cette balle au prix d’un plongeon magistral (80e).

Les joueurs saint-géorgiens ne baissent pas les bras en essayant de revenir dans cette rencontre, preuve en est cette dernière aubaine… Les Millavois auront eux aussi des possibilités de faire le break, mais par manque de précision et surtout de frappes consistantes, ils ne pourront aggraver l’écart au tableau de marque.

La rencontre se termine sur cette précieuse victoire des Millavois qui met ainsi fin à trois mois de disette… Sur cette seconde période, Millau mérite le succès, mais que ce fut laborieux ! Saint-Georges n’a pas démérité et avec un brin de réussite aurait pu disposer d’un score de parité. Une mention spéciale pour les jeunes U18 : Max, Ilies, Hugo et Gratien qui sont venus prêter main-forte à cette formation réserve du SO Millau.

Prochaine rencontre le samedi 16 avril à 20h : Montrodat F.C. – SO Millau 2.

SO Millavois sur Score’n’co

Via
Claude Baldet
Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page