Emmanuelle Gazel rend visite aux résidents des EHPAD de Millau

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
Emmanuelle Gazel a profité de ce moment pour échanger avec les résidents des Fleurines et évoquer leur vie, leurs attaches aveyronnaises ou encore l'actualité.

C’est avec un peu de retard lié à un planning chargé qu’en ce lundi 3 juillet Emmanuelle Gazel, la maire de Millau s’est rendue dans les EHPAD et les résidences pour personnes âgées de Millau afin de leur souhaiter une bonne fête des mères et des pères.

Comme chaque année, ce fut l’occasion d’offrir à chaque établissement une somme de 80 € pour un achat collectif. Aux Fleurines, les résidents ont été plutôt gourmands, ils ont opté pour un appareil à gaufres et à crêpes acheté dans un commerce millavois. De bons moments partagés en perspective pour les 20 personnes que compte l’établissement et le personnel. À l’occasion de sa visite, la maire de Millau a pu échanger avec les personnes présentes et évoquer des sujets du quotidien comme les pigeons voisins un peu trop présents.

En revanche, au Foyer soleil, le ton était moins léger, lors de sa brève intervention, Emmanuelle Gazel n’a pas manqué d’évoquer les actes de vandalisme qui ont touché le Foyer Soleil pendant la nuit précédente.

Elle s’est voulue rassurante en expliquant que « les forces de police avaient probablement interpellé les auteurs des faits ». « Ce soir, tout devrait être calme », a assuré l’édile à une assemblée attentive. La directrice Véronique Robert a rappelé que les résidents avaient choisi d’utiliser leur cagnotte pour acheter un arbre qui sera planté à l’automne. Une pause goûter a clôturé cet échange avant que la maire de Millau rejoigne un autre établissement. Au cours de la journée, elle s’est également rendue, au Foyer Capelle, aux Cheveux d’ange, au Club de l’amitié, aux Charmettes et aux Terrasses des Causses.

Lucie Condamines

Claude Assier, conseiller départemental, a tenu apporter son soutien à tous les résidents qui ont dû cette nuit déménager de leur lieu d’habitat pour éviter d’être importunés par les fumées. Il déplore « le coup des dégradions que les millavois devront supporter ».
Avant son intervention devant les résident la maire de Millau a tenu à faire un point de situation avec la directrice du Foyer Soleil.
C’était jour de quine dans la salle d’animation.

Partager cet article