Culture & LoisirsMillau

Millau. L’art en partage au Vieux Moulin

Le week-end dernier a été particulièrement animé pour l’association des Peintres et Sculpteurs Millavois : présentation de la mascotte du Carnaval Occitan Millavois avec le Kollectif Karnaval, inauguration de l’exposition « L’Art de Rien » d’Annie Bonneviale et stage d’aquarelle affichant complet au Vieux Moulin avec Thierry de Marichalar.

L’association des Peintres et Sculpteurs Millavois invite régulièrement des artistes intervenants extérieurs afin de proposer des stages d’exception. Durant trois jours, onze élèves ont pu apprécier l’enseignement d’un aquarelliste de renom Thierry de Marichalar, au cours d’un stage qui s’est déroulé dans une ambiance studieuse et conviviale. Chaque journée de pratique a été l’occasion de créer une œuvre au travers d’un pas-à-pas et d’une démonstration par l’artiste. Des journées intenses et une méthode très appréciée par les participants.

DR

Chacun a pu progresser à son rythme dans cette technique exigeante, acquérir des procédés propres à l’eau et à la fusion des pigments, grâce aux conseils précieux, généreux et stimulants de Thierry de Marichalar.

Trois belles journées de découvertes et d’apprentissages et le bonheur de conclure avec trois œuvres abouties pour tous les stagiaires, ravis de cette opportunité d’échanger et de progresser au travers d’une expérience artistique de grande qualité.

Suite au succès de ce stage d’aquarelle et dans cet esprit d’échange collectif et de partage, d’autres stages seront proposés au Vieux Moulin dans les prochains mois pour approfondir différentes techniques, en complément des cours dispensés toutes les semaines par les professeurs de l’association.

DR
DR
DR
Bouton retour en haut de la page
X