Culture & LoisirsExposition

Millau. Annie Bonneviale expose « L’ART de RIEN » au Vieux Moulin

Après une traditionnelle pause hivernale, l’association des Peintres et Sculpteurs Millavois accueille la première exposition de l’année 2022 au Vieux Moulin. Et pour fêter l’arrivée du printemps, rien de mieux que l’exposition colorée et joyeuse « L’ART de RIEN » d’Annie Bonneviale.

Une artiste discrète et passionnée qui travaille à partir de matériaux de récupération glanés aux puces et partout ailleurs. Annie aime trouver, ramasser, entasser, découvrir… les choses insignifiantes, écorces, morceaux de bois, papiers, différents cartons, rouleaux, boites, tout ce que l’on jette sans imaginer ce que l’on peut en faire.

© Millavois.com

Ces petits riens oubliés dont personne ne veut plus l’inspirent au plus haut point. Elle les rassemble et les assemble pour révéler leur poésie, créant des œuvres insolites, chargées d’émotion qui entraînent le visiteur dans un voyage imaginaire.

© MIllavois.com

L’artiste explique qu’elle a « commencé par faire de la peinture classique, par essayer de représenter des objets réalistes, mais qu’elle n’était pas contente d’elle ».

Publicité

« Je me suis finalement laissée aller pour faire des choses qui m’apportent beaucoup plus, c’est pour moi un bonheur de faire tout ça ! »

De là à dire qu’Annie Bonneviale fait de l’art modeste, il n’y a qu’un pas qu’elle a franchi avec bonheur pour cette exposition au Vieux Moulin.

© MIllavois.com
Exposition visible du 18 au 31 mars de 15h à 18h30 au Vieux Moulin.

Bouton retour en haut de la page