OpinionPolitique

Opinion. « Votons pour le binôme Esther Chureau et Jean-Dominique Gonzales pour mieux vivre en Aveyron »

Les 20 et 27 juin, nous devons élire les conseillers départementaux. Habitante de Creissels depuis 1994, ancienne adjointe sous le dernier mandat municipal de Thierry Terral, je serai votre interlocutrice entre le département et la commune. Nous avons par le passé travaillé ensemble pour les projets de la réhabilitation du centre ancien et la rénovation de la bibliothèque. Agissons ensemble, partageons nos compétences pour porter au mieux vos projets communaux.

Un des points cruciaux de notre village est la mise en sécurité de sa traversée. La vitesse y est toujours excessive et les véhicules de plus en plus nombreux. Fort de son expérience lors de ses mandats départementaux, Jean Dominique Gonzalès a suivi et soutenu les différents projets routiers sur notre commune (3 voies de Raujolles jusqu’au viaduc, les premières rénovations de la traversée du village). La municipalité et Aveyron ingénierie réfléchissent à sa sécurisation. Unissons nos forces pour que ce projet aboutisse.

La population s’accroît et le manque de praticiens se fait sentir depuis le départ en retraite du médecin d’où la nécessité d’implanter une maison médicale et/ou pluridisciplinaire pour lutter contre le désert médical. Esther Chureau pourra être une aide précieuse. Elle est à l’origine de la création de celle de Saint-Georges de Luzençon. Elle a des connaissances dans les différentes étapes du processus de création. Nous pourrons vous accompagner dans ce dossier.

Notre village est beau, adossé aux contreforts du Larzac, dominé par les cascades et traversé par le ruisseau de Cabrières et autre cours d’eau (l’Homède, Isis.) ses sources doivent être protégées. L’eau est un élément essentiel pour notre vie. La commune s’étend sur le causse du Larzac, nos agriculteurs sont des acteurs essentiels, ils ont besoin de tous les soutiens. Améliorons notre cadre pour mieux vivre et vivre ensemble. Nous pouvons vous aider dans vos projets (café associatif, aménagements de salle de sports, spectacles, protection et mise en valeur de nos ressources en eau, circuits courts…).

Publicité

Les élections approchent, les beaux jours arrivent, le déconfinement va favoriser les départs en week-end. Nous désertons de plus en plus les urnes, mais la démocratie de notre pays nous offre la possibilité de nous exprimer. Alors, dès le 20 juin 2021 votons pour le binôme Esther Chureau et Jean-Dominique Gonzales « Pour mieux vivre en Aveyron ».

Chantal Pascal

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page