Actualité

Christophe Saint-Pierre candidat aux prochaines élections législatives

La commission nationale d’investiture du parti Les Républicains vient de désigner Christophe Saint-Pierre candidat sur la troisième circonscription de l’Aveyron pour les prochaines élections législatives (12 et 19 juin). L’occasion pour nous de recueillir sa réaction à la sortie du conseil de la communauté de communes de ce jeudi soir.

Millavois.com : Quand avez-vous appris votre investiture ?

Christophe Saint-Pierre : On est au terme de la procédure de désignation des candidats, avec la réunion de la commission nationale d’investiture qui s’est tenue mardi soir en ce qui concerne l’Aveyron. Sur la première circonscription c’est Magali Bessaou (maire de La Loubière et vice-présidente du conseil départemental de l’Aveyron et conseillère départementale du Canton Causse-Comtal, NDLR), sur la deuxième circonscription c’est André At (vice-président du conseil départemental et maire de Crespin, NDLR) et sur la troisième circonscription, c’est moi-même.

Connaissez-vous votre suppléante ?

Le choix de la suppléante est fait, mais pour l’instant je ne l’annonce pas parce que nous sommes encore très loin de rentrer en campagne. La campagne présidentielle bat actuellement son plein, il nous reste encore quatre mois… Là, nous sommes seulement dans la phase de fin des désignations.

On ne parle donc pas de la campagne pour l’instant…

Il y a une campagne préparatoire et ensuite une campagne de terrain. La campagne préparatoire va commencer dans les jours à venir. Par contre, sur le terrain, il y a 119 communes dans la troisième circonscription, je souhaite me rendre dans les 119 communes.

Publicité

Si vous êtes élu, quid de vos mandats actuels ?

Ça ne change rien du tout, je resterai conseiller municipal et conseiller communautaire. Je ne suis pas dans la majorité, et à plus forte raison pas dans l’exécutif.

Si vous êtes élu, est-ce que vous ferez une croix sur les municipales 2026 ?

Je me trouverai en effet dans la situation de cumul des mandats, donc je ne pourrai pas occuper de poste exécutif. Par contre, je souhaite rester pleinement investi dans la vie municipale millavoise, je mettrai tout mon poids et toute mon ardeur sur la préparation des municipales, et aux côtés de l’équipe 2026. Je ne serai pas candidat exécutif, mais je me positionnerai pour être candidat conseiller municipal, compte tenu de mon implication et de mon ancrage millavois.

Bouton retour en haut de la page