CyclismeViala-du-Pas-de-Jaux

Retour sur la Gravel Larzac Expérience

Le samedi 6 novembre, La Tour du Viala du Pas de Jaux a accueilli une étape du Gravel Larzac Expérience organisé par l’agence SUNMIT (Millau), pour cette première édition d’une discipline sportive naissante, mélange de vélo de route, de VTT et de voyage à vélo.  99 participants, sans chronomètre, sans classement ont parcouru les chemins du Larzac.

À cette occasion, visiteurs et participants ont pu faire une descente en rappel de la Tour avec Antipodes Sport et Nature (Millau). Un point dégustation était également proposé afin de leur faire découvrir les produits régionaux. Cette dégustation a été rendue possible grâce à l’aide de bénévoles membres de l’association de « La Tour du Viala du Pas de Jaux » qui ont aidé à la mise en place et ont servi les produits tout l’après-midi.

Daniel Souyris qui est venu présenter en personne sa Tartinette des Aveyronnais et ses sels aromatisés (Saint Rome de Cernon), mais également Aurélia Almès et Frédéric Vergely (Sylvanès) qui sont venus faire découvrir leur miel de ronce, de prairie et de forêt.

L’association tient particulièrement à les remercier pour avoir animé cette dégustation dans le froid ! Elle remercie également la « Maison Baldy » (Fondamente) pour avoir offert une Terrine à faire déguster et la Boulangerie « Au plaisir du Pain » (Tournemire) qui a offert le pain en accompagnement. L’expérience est à renouveler l’année prochaine !

Contact : association « La Tour du Viala du Pas de Jaux » 05.65.58.91.89 Asso.tourduviala@wanadoo.fr

Source
Association « La Tour du Viala du Pas de Jaux »
Bouton retour en haut de la page
X