Millau. Retour à la compétition pour le CSO

©DR.

Ça y est, les compétitions de descente VTT ont repris ce weekend ! Pour les pilotes de la région Occitanie, c’est dans les Pyrénées, à la station des Angles (66) que se déroulait la seconde manche de la coupe d’Occitanie après l’épreuve de La Grand-Combe début mars.

Plus de deux cents pilotes, dont de nombreux Espagnols, étaient inscrits et parmi eux cinq pilotes du CSO Milau.

Des affiches, la présence de gel hydroalcoolique et les visages masqués rappelaient le contexte et les mesures de précaution nécessaires pour que ces activités puissent reprendre.

La piste, différente de celle roulée les années précédentes, était très pentue et extrêmement poussiéreuse, rendant les dépassements compliqués. Elle s’est rapidement détruite au fur et à mesure des passages et les concurrents devaient être vigilants, tout en chassant le chrono. Dans ce contexte, plusieurs accidents se sont produits, mais aucun de nos Millavois n’a subi de chute grave.

En Élite, Marc Cabirou décroche une belle 7e place et se classe 11e au scratch. Maël Anglade, qui roule en Junior termine à la 4e place Junior et à la 22e au scratch. Le Cadet, Mathéo Brugère continue son apprentissage dans la discipline et se classe 17e de sa catégorie, content de son weekend.

Chez les plus jeunes, les Minimes, il y avait deux pilotes millavois. Maël Denis, après une chute lors des reconnaissances du samedi, a couru avec un pédalier tordu. Handicapé par ce problème mécanique, il parvient à se classer à la 12e place, un peu déçu et Léo Simoes qui découvre la DH prend la 19e position.

Le weekend prochain, première Coupe de France à l’Alpe d’Huez. Marc Cabirou et Maël Anglade seront rejoints par Dylan Lévesque et Rudy Cabirou. Souhaitons-leur de bons résultats et beaucoup de plaisir !

Marine Cabirou, blessée à l’épaule s’entraîne en douceur, mais devra faire l’impasse sur l’Alpe d’Huez et Les Deux Alpes le weekend suivant.

Elle espère être tout à fait remise pour le Championnat de France aux Ménuires le weekend des 22 et 23 août. Bon rétablissement Marine !