VTT Descente : Les résultats du CSO Millau

Le week-end des 29 et 30 juin, cinq jeunes du CSO Millau se sont rendus à la station du Lioran (15) pour prendre part à la troisième manche de la coupe Auvergne Rhône-Alpes de descente VTT.

C’est sous un soleil de plomb et sur une piste très engagée et ultra poussiéreuse que s’est déroulée cette épreuve qui comptait plus de 220 concurrents.

Parmi les Millavois, il y avait trois minimes. Simon Roche, qui reprenait la compétition après une blessure, se classe à la 11e place, Maël Denis ne termine pas très loin de lui a la 14e position et Bastien Ramal prend, lui, la 18e place. Bravo à eux trois, car cette piste est longue et comporte des sections vraiment dures.

Les deux autres pilotes du CSO sont les cadets Maël Anglade et Lucas de Boissieu. Maël, diminué par une semaine de maladie, parvient à monter sur le podium à la troisième position malgré un souci mécanique arrivé à mi-course et Lucas se classe 16e cadet sur les 38 inscrits, ayant chuté lourdement sur la seconde manche.

Pour les cadets, Maël et Lucas, le prochain challenge sera le Championnat de France à l’Alpe D’Huez du 19 au 21 juillet.

Les élites de la DH millavoise, Marine et Rudy Cabirou ainsi que le vainqueur de la coupe de France Dylan Lévesque seront à Valnord ce week-end (5-7 juillet) pour une manche de Coupe du Monde.