CyclismeMillau

Millau. Clap de fin pour la saison 2021 de VTT descente

Ce week-end avait lieu la troisième et dernière Coupe de France de DH à la station des Orres dans le département des Hautes-Alpes.

Cette fois-ci, six Millavois ont fait le déplacement. En plus des habituels Marc Cabirou et Maël Anglade, quatre minimes du CSO Millau ont participé à leur première coupe de France, les jeunes Anaël Capony, Esteban Heran, Joris Agrinier et Léo Simoes.

C’est sur une superbe piste, en partie nouvelle, et avec un beau soleil que s’est déroulée cette ultime descente de 2021.

Marc Cabirou, bien que blessé à l’épaule, termine sa saison en beauté. Il se classe 12e pilote élite et 16e au scratch. Maël Anglade finit son week-end assez déçu, il prend la 9e place junior et 32e au classement scratch.

Pour une première épreuve nationale, les quatre jeunes ont assuré. Anaël Capony se classe 14e minime.

Esteban Heran, Joris Agrinier et Léo Simoes terminent respectivement 20e, 21e et 22e. Nul doute qu’ils ont pris énormément de plaisir et qu’ils renouvelleront l’expérience l’an prochain !

© CSO Millau

Au classement général de la coupe de France après trois épreuves, Marc fait un top 10 en terminant à une très belle 8e position. Maël se hisse à la 5e place en junior et, quand même, à la 16e place scratch ! Félicitations à tous !

Via
Claire Dolmazon
Source
CSO Millau
Bouton retour en haut de la page
X