Culture & LoisirsThéâtre

Millau. Mardi c’est « Humeur de mèr(d)e » au théâtre de la Maison du Peuple

Le mardi 12 octobre à 20h30 le Collectif Parentalité de Millau, propose au théâtre de la Maison du Peuple le spectacle « Humeur de mèr(d)e » de la Compagnie Le Sextant avec Jessica Salvat qui interprète le rôle d’une mère de famille nombreuse qui est victime d’un « burn-out maternel ».

Créé en 2011, le collectif Parentalité de Millau regroupe des parents, des bénévoles et des professionnels issus de structures institutionnelles ou associatives.

Le Collectif Parentalité propose de multiples actions en direction de tous les parents, futurs parents (et grands-parents) comme des cafés parentalité, des p’tits déj parentalité, des conférences, des spectacles parentalité… autour de thèmes variés comme l’autorité, l’adolescence, la petite enfance, les relations frères-sœurs…

L’histoire

« Trazika, mère de famille nombreuse, est victime d’un burn-out maternel. Il faut dire qu’entre sa coach en parentalité « biositive », sa copine hyper connectée, les mamans de l’école qui veulent lui voler son titre de reine des quiches, son mari qui travaille « lui », sa mère aussi douce qu’une éponge à gratter, et ses quatre enfants qui ne l’écoutent jamais, il y a de quoi péter les plombs !

Sa thérapie l’amène à monter sur scène pour se guérir malgré son hypocondrie désespérante… L’histoire de la chute et de la renaissance d’une femme forte et fragile à la fois. Un hymne à la vie et à l’amour ! »

Achat des places conseillé avant le specatcle dans les lieux suivants :

  • Au pôle petite enfance (rue Mathieu Prévôt)
  • Au Bar’Bouille (place des halles)
  • Au Centre Social Tarn de Beauregard (155 rue du Rec)
  • Au Centre Social Causse à Malhourtet (les amandiers, rue Paul Claudel)
  • A EnVies EnJeux (16 rue Saint-Martin)

Soutien

Toutes les actions mises en place par le Collectif Parentalité de Millau sont financées grâce au soutien du Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement aux Parents (REAAP), de la CAF de l’Aveyron, du Conseil Départemental de l’Aveyron et de la Ville de Millau.

À venir…

Sur le mois de novembre sont prévues un café parentalité le mardi 30 novembre 2021 et un apéro parentalité… les thématiques sont en cours de finalisation.

Tarif d’entrée : 5 € par famille • Public : Adulte et enfant à partir de 11 ans • Billetterie le jour J à partir de 20h• Informations au 05.65.60.70.22 ou par mail à collectifparentalite.millau@orange.fr • Passe sanitaire obligatoire.

Bouton retour en haut de la page
X