LittératureMillau

Millau. « Et si vous étiez autiste ? », rencontre avec Anne Cossé

Anne Cossé est Millavoise (l’avenue du Général Cossé, à Millau, c’est son grand-père), et elle est autiste Asperger. Elle promeut le paradigme de l’autisme comme variante neurologique naturelle et non pas comme un dysfonctionnement ou une maladie.

A cet effet, Anne Cossé a écrit un livre pour aider les adultes atypiques à comprendre s’ils sont sur le spectre autistique. L’intro explique sa démarche.

La Millavoise alimente également un blog sur l’autisme positif et les talents autistes. « Mon objectif est de mettre le projecteur sur les côtés positifs du câblage autistique, et sur les adultes (la quasi-totalité des associations se concentre sur les enfants, c’est le vide intersidéral pour les adultes) », explique-t-elle.

« Je partage dans ce blog du rire, les anecdotes de ma vie quotidienne, mes pensées, ce qui me fait vibrer, mon art (en cours), mes énervements, sans filtre, sans fard, et dans ma langue (mélange de français, d’anglais, de mots que j’invente et de vocabulaire Âû). J’y partage également mes tuyaux et ressources pour tous les adultes autistes, atypiques (ou neurotypiques intéressés). Nous sommes des centaines de millions, et nos talents sont partout, célèbres ou anonymes, Asperger ou pas, artistes, matheux, philosophes, cuisiniers, sportifs, dans tous les métiers, de tous âges, de toutes races », écrit l’auteur sur la page d’accueil de son blog.

Vous pourrez rencontrer Anne Cossé lors d’un après-midi échange et dédicace à la Librairie Caumes des Livres (31, avenue de la République à Millau), samedi 25 septembre de 14h à 17h.

DR

Bouton retour en haut de la page
X