Sponsorisé

Millau. La Toyota Yaris Cross, le seul SUV 2 ou 4 roues motrices 

Le dernier SUV de la marque Toyota est le premier SUV hybride disponible en deux ou quatre roues motrices. Toyota est le seul constructeur à proposer un quatre roues motrices sur le segment des SUV urbains.

Le dernier-né de la gamme est 100 % fabriqué en France sur le site d’Onnaing près de Valencienne. Il offre une motorisation de 116 CV avec une consommation inférieure à 5 l/100 km grâce à la nouvelle technologie hybride qui ne se recharge pas.

L’ambition du constructeur est de se positionner dans le trio de tête français dans cette gamme de véhicules. Ce SUV est doté d’une panoplie d’équipements de série et d’une technologie dernière génération. 

L’option « deux ou quatre roues motrices », un design remarquable et de belles finitions intérieures sont des atouts indéniables pour conquérir le marché des SUV et faire partie des leaders en France.

Découvrez et essayez la Toyota Yaris Cross pendant les portes ouvertes à Millau les 17 et 18 septembre 2021.

L’avis du professionnel 

Sébastien Dalleau, gérant d’Aveyron automobile répond à nos questions.

Selon vous, quel impact pourrait avoir la crise des « semi-constructeurs » sur les usines françaises ?

« Cette crise ralentit la production de toutes les voitures neuves en Europe et dans le monde. Il faut s’attendre à avoir des délais supérieurs à ce qu’on a l’habitude de connaitre à cause de la pénurie de pièces, c’est inévitable ».

Le constructeur Toyota est-il très concerné par les problèmes d’alimentation de ses usines ?

« Toyota a fait des choix industriels qui l’ont conduit à presque intégralement maitriser sa production même à l’étranger. De ce fait, le constructeur sera moins impacté que d’autres, notamment sur la Yaris Cross complètement produite en France. »

Bouton retour en haut de la page
X