Culture & LoisirsViala-du-Tarn

Viala-du-Tarn. Le Festenal de la Musa organise une une soirée consacrée à Joan Bodon

Samedi 4 septembre à 20h30, le Festenal de la Musa s’installe dans la maison du Temps Libre du Viala-du-Tarn pour une soirée dédiée à l’auteur aveyronnais Joan Bodon.

Né à Crespin dans le Ségala en 1921, de nombreuses manifestations ont célébré cette année le centenaire de sa naissance. Ses œuvres très diverses tels que romans, poèmes ou contes ont marqué sa vie d’écrivain.

Pour cette occasion, Lo Festenal de la Musa a également souhaité organiser une soirée consacrée à l’écrivain et à son œuvre.

La conteuse Viviane Cayssials et le trio Qual Sap mettront à l’honneur les contes et les poèmes de l’auteur.

Viviane Cayssials : Contes de la Luna mercruda

Viviane Cayssials se dit passeuse ou « passaira » de contes. Drac (diable), fadas (fées), trevas (fantômes), fachilièiras (sorcières) ou autres personnages fantastiques tirés des contes de l’auteur aveyronnais Jean Boudou ou d’autres raconteurs d’histoires peuplent les Contes de la Luna mercruda.

Elle les colore de chansons et airs traditionnels, accompagnée par Thierry Heitz au violon et à l’accordéon diatonique.

Viviane Cayssials conte en occitan et français afin que tout le monde profite du spectacle.

Un trio original : Qual sap ? (Va savoir ?)

Qual Sap est composé de Francis Alet, paysan à La Bastide-l’Évêque, Christian Sépulcre, artisan charpentier spécialiste du bois de brin et de l’accordéoniste Jean-Claude Blanc. Sur des musiques créées par Francis Alet, le trio chante des poèmes de Jean Boudou.

Rendez-vous donc samedi 4 septembre à 20h30 pour une soirée que nous attendons avec impatience et à ne manquer sous aucun prétexte ! Le passe sanitaire sera demandé à l’entrée.

Bouton retour en haut de la page
X