ActualitéLittératureNant

Millau. Jacques Godfrain et Jean Poujol dédicacent leur dernier livre

La collection des Contes et Légendes s’enrichit du regard amoureux porté sur le Sud-Aveyron par Jacques GODFRAIN et Jean POUJOL avec le livre « Contes et légendes du Rouergue méridional Grands causses – Vallée du Tarn – Lévézou », aux éditions Toute Latitude / Terres d’excellence. Les auteurs seront prochainement en séance de dédicace à Millau, Nant et Arvieu.

« La nature fascinante et mystérieuse, le caractère bien trempé des femmes et des hommes, leurs superstitions et leur foi ; la présence des êtres surnaturels, fées, sorcières et autres géants ; les soubresauts de la petite et de la grande Histoire… tout est matière pour Jacques Godfrain et Jean Poujol, parfaits connaisseurs du Rouergue méridional d’hier et d’aujourd’hui.

Leur familiarité avec l’esprit des hommes, leurs craintes et leurs espoirs, leurs capacités et leurs faiblesses, leur permet de saisir l’extraordinaire pour nous le restituer sous forme de contes, légendes et récits tour à tour drôles, effrayants, édifiants, mais toujours profondément émouvants.

Des monts et lacs du Lévézou aux monts de Lacaune, en passant par Millau, le Tarn et ses affluents, les grands causses et le Saint-affricain, ils nous guident d’une plume agile et sensible dans l’intimité d’un territoire, à travers les méandres de l’âme humaine.

Ces Contes et légendes du Rouergue méridional offrent du plaisir, des découvertes et des surprises à chaque page ».

Les auteurs

Jacques Godfrain, diplômé de sciences économiques et de l’IEP de Toulouse, a été professeur de droit, attaché de direction à la SNECMA puis à UTA et chargé de mission au secrétariat général de la Présidence de la République en 1973 et 1974. Il a été député de l’Aveyron de 1978 à 2007 et maire de Millau de 1995 à 2008.

Il a été ministre de la Coopération de 1995 à 1997. Il a été président de la Fondation Charles de Gaulle de 2011 à 2018 et est à présent président d’honneur. Il est président de l’AFAL, de France Volontaires, de l’association La Méridienne A75 et membre du CA de la Fondation Fabre. Il est l’auteur de : L’Afrique notre avenir, Manifeste pour un gaullisme social, Politique sociale et Participation, Les Ponts, le Diable et le Viaduc, Le Viaduc.

Jean Poujol, archéologue, Chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres, est l’auteur de nombreux ouvrages d’archéologie.

Jacques Godfrain et Jean Poujol présenteront et dédicaceront le livre :

  • vendredi 16 juillet de 10h à 12h, à la librairie « Caumes des Livres », 31 Avenue de la République, à Millau.
  • dimanche 18 juillet toute la journée, au Salon du Livre d’Arvieu, qui se déroulera au « Jardin d’Arvieu ».
  • mardi 20 juillet au Tabac-Presse-Librairie « Le Roc nantais », rue de l’Église de Nant de 10h à 12h30.

Source
Laurent TRANIER Editeur
Bouton retour en haut de la page
X