Actualité

Millau. Le Forum des associations sera celui du renouveau

Jeudi 24 juin à 18h, les responsables de l’association Grands Causses Bénévolat, organisatrice du Forum des associations, donnaient rendez-vous aux responsables d’associations au boulodrome du Petit Montmartre pour une dernière réunion préparatoire.

Serge Sécail, nouveau président Grands Causses Bénévolat, souhaitait ainsi recueillir les suggestions, interrogations et remarques et en fonction des demandes, établir un plan d’organisation pour l’emplacement des stands. Car comme nous vous l’annoncions dernièrement, crise sanitaire oblige, la 16e édition du Forum aura lieu le samedi 4 septembre au Parc de la Victoire et non boulevard Sadi-Carnot et autour des Halles, comme de coutume.

« Après ces presque deux ans de mise en sommeil, on a mesuré à quel point la vie associative est importante dans une ville, a rappelé Serge Sécail. Aussi, il nous a semblé utile de reprendre le flambeau. Nous avons remonté une équipe, et cette année, afin relancer et redynamiser le moral des bénévoles et adhérents qui ont beaucoup souffert de ce manque de vie associative, nous avons voulu offrir un forum avec des nouveautés et lui donner un côté festif. Ce sera, on l’espère, le forum du renouveau, de la renaissance. »

Un défi sportif pour les 8 / 12 ans

Au rayon des nouveautés, outre le choix du lieu, un moment convivial est prévu autour de midi, avec un repas tiré du sac animé en chansons, avec un artiste local qui passera de table en table avec son accordéon. A cette occasion, Grands Causses Bénévolat donnera quatre coups de cœurs à « des associations représentatives, et depuis longtemps sur le terrain ».

Publicité
Serge Sécail au micro.

La vie associative est le meilleur rempart contre la médiocrité. Et on l’espère, ce forum redonnera aux gens l’envie d’aller vers les autres. » Serge Sécail.

Vers 16h, une chorale locale va mettre l’ambiance pendant que la nouvelle association « Festiparade », créée pour prendre en main le festival Bonheurs d’Hiver, animera les allées « de façon très dynamique et très visuelle », promet Serge Sécail.

Le forum se déroulera dans le bas du Parc de la Victoire. En cas de mauvais temps, un « plan B » est prévu à l’intérieur de la salle des fêtes.

Autre temps fort programmé par la nouvelle équipe, un défi sportif pour les enfants de 8 à 12 ans, dont les animations seront proposées par les clubs. Les participants devront évoluer le long d’un parcours ludique (on évoque déjà un saut sur un coussin gonflable du haut d’une nacelle de 7 mètres…). Et quand ils auront validé les différentes étapes, ils recevront un diplôme personnalisé. Mieux, grâce au partenariat du Crédit Agricole, 10 enfants gagneront des bons de réduction d’une valeur de 50 € pour s’inscrire dans une association de leur choix.

Bouton retour en haut de la page