Politique

Régionales : Aurélien Pradié en campagne à Millau

Vendredi 28 mai, Aurélien Pradié candidat tête de liste les républicains aux élections régionales a fait une halte sur le marché de Millau. Christophe Saint-Pierre et Élodie Platet, les « locaux de l’étape » dans ces élections, l’ont accueilli place des halles avant la traditionnelle distribution de tracts et des échanges avec la population millavoise.

À leurs côtés le temps d’un café ou parmi les membres de l’équipe :  Arnaud Viala, député de l’Aveyron, Claude Assier, Théo Costes, Anne-Claire Solier, maire de Rebourguil et Jean-Philippe Keroslian, maire d’Onet-le-Château et tête de liste en Aveyron.

Elodie Platet, Christophe Saint-Pierre et Aurélien Pradié échangent avec une passante. © Millavois.com

Après avoir été élu plus jeune conseiller départemental de France à 22 ans en 2008, le député du Lot est également secrétaire général des républicains. Aujourd’hui à 35 ans, il brigue la présidence de la Région Occitanie et sillonne les routes « porteur des valeurs d’une nouvelle génération ».

Candidat du rassemblement de la droite et du centre, il affiche « un projet de territoire ambitieux porté par une politique courageuse encrée dans la ruralité » face à la présidente de région Carole Delga : « il est temps que la région d’Occitanie retrouve le sens du courage, retrouve une respiration, retrouve un beau et ambitieux projet d’avenir ».

Publicité
Une rencontre avec les bénévoles de la Croix rouge présents sur le marché ce vendredi matin. Sur le sujet de la santé, Aurélien Pradié veut « assurer à chaque habitant un accès aux soins d’urgence cardiaque et obstétrique à moins de 30 minutes de son domicile ». © Millavois.com

Les Millavois lui ont réservé un accueil agréable sur la place du marché hebdomadaire, l’occasion de se présenter pour certains et d’échanger sur des sujets divers pour d’autres.

Le périple aveyronnais d’Aurélien Pradié conduira toute l’équipe vers Ségur pour une rencontre avec l’UMIH et un déjeuner avec Sébastien Gâche le restaurateur du village célèbre pour son « Black Flambadou ». Suivra un échange avec la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs, puis direction Prades-de-Salars pour voir des producteurs fermiers de fromage.

À la Primaube, c’est la société « Hoddicé », spécialisée dans la fabrication, la vente et l’aménagement de camping-car pour personnes à mobilité réduite qui recevra la délégation avant un échange avec les syndicats de l’usine Bosh.

Retouvez ici l’intégralité du programme d’Aurélien Pradié.

Bouton retour en haut de la page