Sauvetage sportif

Millau. Sauvetage sportif : Camille Bouteloup, Maréva Costes et Etienne Vidal en équipe de France Juniors

La Fédération Française de Sauvetage Sportif vient de publier la liste des qualifiés pour les équipes de France 2021, qui participeront aux championnats d’Europe en Espagne, au mois de septembre prochain.

Quatre ans après la création du premier club de sauvetage sportif dans la cité du gant, trois Millavois vont connaître leur première sélection en équipe nationale junior.

Camille Bouteloup, Maréva Costes et Etienne Vidal ont été sélectionnés après les résultats obtenus lors des championnats de France de Montpellier (mars 2021) et de la French Rescue (mai 2021), compétition au format international avec deux jours de compétition en bassin, et deux jours de compétition côtière.

Les trois pensionnaires du nouveau club millavois, Aqua Grimpe Millau Grands Causses, sont les premiers membres d’une équipe de France pour le club qui n’a même pas un an.

Publicité

La section sauvetage millavoise qui a maintenant quatre ans d’existence (trois années de Millau Sauvetage et moins d’un an d’Aqua Grimpe, fusion de quatre associations sportives), connaît une ascension rapide vers le plus haut niveau national.

Pour rappel, le club vient juste d’être titré champion de France Interclubs en « Eau plate ». Un titre obtenu, entre autres, par les excellents résultats de nos trois sélectionnés en équipe de France Juniors.

Si les compositions officielles sont tombées, les sélectionneurs n’ont pas encore réparti les épreuves de chaque membre d’équipe. En effet, sur les championnats internationaux de sauvetage, les sélections nationales sont composées de six athlètes féminines et six athlètes masculins, qui doivent participer à toutes les épreuves du programme.

Camille Bouteloup devrait se voit confier les épreuves d’obstacles, du combiné et de nage en côtier, ainsi que l’ensemble des relais.

Maréva Costes sera sur les épreuves de palmes, épreuves où elle domine la catégorie à l’échelon national.

Enfin, Etienne Vidal devrait avoir un programme consistant. Meilleur temps français en obstacles, combiné et SLS, le sélectionneur national sait qu’il peut s’appuyer sur un athlète de haut niveau complet. Il aura également une carte à jouer sur les épreuves de nage en côtier.

Nos trois athlètes vont pouvoir continuer leur préparation afin d’honorer leur première sélection tricolore par de nouvelles grandes performances, avec pourquoi pas des podiums à la clé…

Au travers de ces résultats, Aqua Grimpe et les athlètes tiennent à joindre à ce succès et à remercier la Ville de Millau, la Communauté des Communes de Millau Grands Causses, tant par leurs élus que par leurs personnels techniques, d’avoir permis aux athlètes de haut niveau de maintenir leur entrainement dans la période compliquée que nous avons vécu, en lien avec les autorisations du ministère des Sports.

Source
Aqua Grimpe Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page