La piscine olympique Antigone de Montpellier accueillait pendant trois jours les championnats de France de Sauvetage Sportif de Nationales 1. Au milieu de cette élite, un jeune club faisait ses premiers pas dans la discipline, le « Millau Sauvetage ».

A lire aussi :

Epreuves individuelles garçons : Walid El Kachaai devient Champion de France Cadet du 200 m Obstacles

Chez les garçons, un peu moins de nageurs millavois qualifiés que chez les filles (5), mais c’est bien par l’un d’eux qu’est venu un beau moment pour le clan millavois.

Lors de la finale du 200 m Obstacles Cadet, un jeune Millavois allait faire sensation. Walid El Kachaai allait offrir au Millau Sauvetage son premier titre national de son histoire.

Après un départ sur des bases rapides avec son concurrent direct, Walid va littéralement déposer son dauphin dans la deuxième partie de course. A l’arrivée, Walid devient champion de France Cadet, avec 5 secondes d’avance sur ses poursuivants. Au-delà du titre, la performance de Walid est un chrono de grande qualité, avec 2’08’’.

Sur cette même épreuve en Cadet, Etienne Vidal est tout prêt de la finale (9e) et Arthur Frayssinet (17e). En juniors, les deux Millavois sont également tout proches de la finale, Victor Coisnon est 9e et Lucas Bonnal 10e.

Enfin sur 100 m Combiné, Lucas Bonnal se classe 13e.