ActualitéCulture & Loisirs

Millau. Réouverture du Musée et du site archéologique de la Graufesenque

Après ces trop longues semaines de fermeture, et suite aux annonces gouvernementales, le Musée de Millau et des Grands Causses et le site archéologique de la Graufesenque vont rouvrir le mercredi 19 mai 2021 à 10h.

Le Musée

En franchissant les portes du musée, le visiteur va renouer avec l’émerveillement de la découverte, ou redécouverte, des collections du musée. Petits et grands vont partir à l’aventure à travers les âges et remonter le temps… jusqu’aux premiers occupants de la région que sont les dinosaures, reptiles marins et autres ammonites.

Ce sera aussi l’occasion de venir à la rencontre des centaines de potiers gallo-romains qui ont produit les rouges céramiques sigillées diffusées jusqu’aux confins de l’Empire romain.

Publicité

Après un autre saut temporel, chacun pourra également renouer avec le savoir-faire millavois autour de la mégisserie et de la ganterie.

Informations pratiques et renseignements 

  • Jusqu’à la fin du mois de juin ouverture du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (sauf jours fériés).
  • Musée de Millau et des Grands Causses Hôtel de Pégayrolles, place Foch Millau 05 65 59 01 08 • musee@millau.fr
©DR

La Graufesenque

En allant sur le site archéologique de la Graufesenque, le visiteur se retrouvera dans l’un des quartiers de Condatomagus, le Millau antique, là où il y a 2000 ans, plus de 600 potiers ont produit pendant deux siècles des céramiques sigillées.

Les fouilles des années 1970 ont mis au jour ateliers, fours, sanctuaires… et autres puits, canaux et canalisations qui permettent de mieux appréhender le contexte de production de cette époque.

Informations pratiques et renseignements

  • Jusqu’à la fin du mois de juin ouverture du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (sauf jours fériés).
  • Site archéologique de la Graufesenque, avenue Louis Balsan Millau • Tél. : 05 65 60 11 37  • graufesenque@millau.fr.

Toute l’équipe du musée et du site archéologique a hâte de pouvoir, à nouveau, accueillir le public et partager les exceptionnelles collections présentées, le tout, dans le respect des gestes protecteurs de circonstance (port du masque à partir de 11 ans, passage des mains au gel hydroalcoolique, jauge adaptée…).

 

Source
Ville de Millau
Bouton retour en haut de la page