✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. La réouverture des lieux culturels pour le printemps ?

« Un an d'infantilisation et d'assignations à résidence : basta ! Le 20 mars à 15h, ON R'OUVRE, les théâtres, les musées, les cinémas et les espaces publics ! »

Dans un communiqué, la Compagnie création Ephémère se fait l’écho d’un mouvement qui annonce vouloir ouvrir les lieux culturels pour le printemps, le samedi 20 mars un peu partout en France.

« ON R’OUVRE !

« Le printemps est inexorable ». Madame Bachelot, c’est avec ces mots (extrait tronqué de « J’avoue que j’ai vécu » de Pablo Neruda) que vous avez conclu votre dernière intervention pour le monde de la culture. Voilà nous y sommes… Le printemps est là et le samedi 20 mars 2021 à 15h, partout en France, nous allons ouvrir les lieux de culture dans le respect des normes sanitaires.

Printemps, symbole, du réveil, de bourgeonnement d’idées et d’utopies, germes de tous les possibles, le temps des cerises…

Publicité

Le samedi 20 mars 2021 dès 15h00, nous affirmerons que la culture est un bien commun au même titre que la santé, l’éducation, l’énergie…

Le samedi 20 mars 2021 dès 15h00, nous appelons les artistes, les technicien.es, le personnel des structures culturelles, le public, les citoyen.es à ouvrir les portes de nos maisons communes.

Le samedi 20 mars 2021 dès 15h00, nous appelons les élu.es républicain.es du peuple à passer des paroles, aux actes ! En ouvrant l’ensemble de leurs lieux culturels.

Samedi 20 mars 2021, sera le jour du « printemps inexorable » de Pablo Neruda. »

Source
Compagnie Création Ephémère
Bouton retour en haut de la page