Actualité

Millau. Le collectif des non-essentiels marchera pour les libertés

Puisque nous sommes privés cette année de nos espaces de rencontre, de culture et de convivialité, le collectif des non-essentiels, rejoints par d’autres, collectifs, donne rendez-vous aux Millavois et à tous les amoureux de la liberté le samedi 13 mars à 14 h place de la capelle à Millau pour une marche des libertés globales.

Parce que nous appelons à l’ouverture des esprits et des lieux de culture et de convivialité, misons sur le partage de nos idées.

Parce que nous déplorons la fermeture des théâtres, des cinémas, des cafés, des restaurants, des facs, des lits d’hôpitaux, des postes d’enseignants… faisons converger nos luttes.

Parce que la réalité de la crise sanitaire sert de prétexte au gouvernement pour poursuivre la destruction des droits sociaux et imposer des lois liberticides, dénonçons les mensonges d’état.

Parce que nous ne pouvons pas cette année faire notre carnaval, revêtons nos habits de fête et de lumière et déguisons nos masques.

Parce que nous subissons l’injustice, jugeons en place publique les symboles de l’oppression et de la destruction du vivant.

Parce que le pouvoir nous veut tristes, apeurés et silencieux, affichons notre joie et notre amour de la vie, en images et en musique.

Parce que nous défendons le vivant sous toutes ses formes, reprenons la rue et marchons ensemble, masqués et dans le respect des gestes protecteurs.(la marche est autorisée par la préfecture).

Le Collectif des non-essentiels 

 

Bouton retour en haut de la page
X