Actualité

Aguessac. Le sous-préfet visite l’école du SIVU du Lumençon

Mardi 20 avril, le sous-préfet de Millau, André Joaquim s’est rendu sur le site de l’école du Sivu du Lumençon à Aguessac qui recevra les élèves des communes d’Aguessac, Compeyre, Paulhe et Verrières dès la rentrée de septembre à la rentrée de septembre.

A cette occasion, André Joaquim, récemment nommé à Millau a rencontré les maires des communes présents pour l’occasion.

Gilbert Faucher, maire de Paulhe, André Joaquim, sous-préfet, Jérôme Mouriès maire de Verrières et Anne Pailhas, maire d’Aguessac. © MIllavois.com

Même si pour des raisons de coordination les portes de l’école sont restées closes ce mardi matin, les élus lui ont présenté le projet d’école intercommunale jusqu’à son aboutissement ces derniers jours puisque les inscriptions sont ouvertes.

André Joaquim, sous-préfet de Millau et Jérôme Mouriès, maire de Vérrières. © Millavois.com

Ce dernier a salué une école qui « a un rayonnement qui va au-delà de l’intercommunalité » à plusieurs titres. D’une part parce qu’elle intègre deux Communautés de communes et deux cantons et d’autre part parce qu’elle est implantée dans un lotissement qui accueillera bientôt une quinzaine de maisons.

Cette construction d’école vient s’intégrer dans celle d’un quartier, on est en train de recréer un lieu de vie ».

Des choix durables

Si la visite s’est effectuée à l’extérieur, la chaufferie elle, a été accessible et c’est l’entreprise Équinoxe, spécialiste des énergies renouvelables et chargée de l’installation et de l’entretien du système de chauffage qui a présenté le dispositif, une chaudière bois à granulés.

© Millavois.com

André Joaquim a mis en avant des choix de construction et d’entretien durables, « des choix énergétiques intéressants ». Monsieur le sous-préfet séduit par cette construction presque terminée a promis de revenir visiter l’intérieur de l’école dès que ce serait possible.

Bouton retour en haut de la page
X