✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. Étendre ou ne pas étendre le stationnement payant en centre-ville : telle est la question

Lors du conseil municipal du 10 décembre sur une délibération portant sur le stationnement à Millau, Claude Assier, élu de l’opposition « Millau en Action » s’est adressé à la maire de Millau sur la question du stationnement payant.

À l’interrogation de ce dernier concernant la possibilité d’étendre les zones de stationnement payant en ville, la maire de Millau a répondu en expliquant qu’elle voulait avoir une vision globale « de manière à ne pas y revenir tous les six mois comme cela a malheureusement été trop souvent le cas pendant les six dernières années ».

Ainsi, dans le courant de l’année 2021 une grande concertation sera menée sur la question des mobilités en cœur de ville et le stationnement fera partie de l’enquête.

« Nous serons amenés à bouger le curseur, peut être vers plus de payant, peut être vers plus du tout de payant, peut être vers une zone bleue généralisée. »

À cela, Claude Assier a tenu à apporter des précisions.

Publicité
« Vers la fin de notre mandat des riverains nous ont fait part de leur difficulté à se garer en ville notamment vers le boulevard Richard. Aussi, je pense que la gratuité et la zone bleue ne sont pas de bonnes choses pour le stationnement. Il serait préférable de revenir à du stationnement payant sur certaines zones ».

La maire de Millau n’a pas manqué de faire remarquer que ce que proposait l’élu était « un retour à une situation que la municipalité Saint-Pierre avait elle-même changée ».

Trouver la bonne solution en matière de stationnement en ville n’est pas chose aisée et il est à peu près certain que l’option qui sera choisie ne contentera pas tout le monde.

Heureusement, comme l’a dit Christophe Saint-Pierre, « il est toujours permis de revenir en arrière quand on constate que quelque chose ne fonctionne pas ».

Bouton retour en haut de la page