Millau. Une très belle victoire pour les seniors 2 du SOM Football

Alors que lors de la journée précédente Millau était exempt, l’équipe se devait de réaliser un bon résultat contre Boussac qui avait à son crédit deux victoires et un match nul depuis le début de cette saison, se retrouvant ainsi en tête du classement.

Dès l’entame, Millau prend la direction du jeu malgré des joueurs du Ségala très physiques, qui contestent généreusement la possession du ballon. A la 23e minute, sur un corner millavois, la balle mal contrôlée par le gardien visiteur voit un joueur boussacois faire une main dans la surface de réparation. Le pénalty sifflé par l’arbitre est transformé très sûrement par Bislam Davletmourzaev.

La deuxième réalisation pour les locaux est à mettre sur le compte de Loan Simoes. Bien lancé sur son côté droit, Loan prend de vitesse son vis-à-vis et gagne son face-à-face avec le gardien visiteur (26e).

Millau contrôle la rencontre et fait tourner le ballon en redoublant des passes pour fatiguer l’adversaire. Boussac n’est dangereux que sur quelques actions qui sont bien neutralisées par la défense locale. La pause survient sur ce score logique pour Millau : 2 à 0.

La seconde mi-temps démarre sur une attaque incisive des visiteurs. Le tir de seize mètres d’un joueur est contré par un bras millavois dans la surface fatidique. Cette fois, le coup de pied de réparation est pour Boussac. Le portier millavois, Ruben Dos Santos, est tout près de faire échec à la frappe du Boussacois, mais doit tout de même s’incliner (46e).

Millau, nullement déconcerté par ce but, reprend l’initiative du jeu. La riposte ne se fait pas attendre, car suite d’un magnifique développement à une touche de balle, celle-ci parvient dans les pieds de Nathan Raynal. Nathan délivre un centre parfait sur Tony Don Navarro qui d’un tir splendide à mi-hauteur envoie la balle au fond des filets. Très belle réalisation construite par toute l’équipe (48e). Boussac accuse le coup et les Millavois ont l’emprise totale sur le match.

Un but sera refusé à Morgan Lavabre sur coup franc alors que le ballon avait, semble-t-il, franchi la ligne. La goal–line technology n’étant pas encore sur nos pelouses pour traiter ce genre de litige, accordons une entière confiance au corps arbitral (65e)…

Bien que dominés, les joueurs visiteurs ne s’avouent pas vaincus et sur un contre, ils vont même tirer sur le poteau de la cage millavoise (85e). Le match est définitivement plié par Théo Bonneviale sur une frappe croisée de dix-huit mètres, qui va se figer irrésistiblement dans le petit filet du valeureux gardien de Boussac (89e).

Très belle et conséquente victoire de l’équipe millavoise qui a eu la maîtrise de cette rencontre. Nous souhaitons une bonne saison aux joueurs du Ségala qui ont fait preuve de vaillance tout au long du match.

Une pensée amicale de toute l’équipe et du staff pour Manau Maury qui s’est blessé à un genou durant ce match. Il a fallu l’intervention des secours pour le transférer au centre hospitalier. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement…

Prochaine rencontre à Saint-Juéry, dimanche 18 octobre à 15h.

SO Millavois sur Score’n’co