Football

Football : L’équipe fanion, en mode corse, écrase Revel

Samedi 7 avril, l’équipe 1 du SOM Football disputait sa 18e journée en championnat, face à l’équipe de Revel 2.

Le président du SOM Football, Phlippe Mallaroni (à droite).

A l’occasion d’un apéritif d’avant match avec les membres du comité directeur et les partenaires, le président Philippe Mallaroni a invité ses joueurs, alors à l’échauffement, à « éviter de trop se résigner et à faire le choix d’oser », s’ils veulent espérer une fin de saison à l’issue heureuse. Pour cela, il a dévoilé un petit secret…

« Vous avez remarqué, quand nos jeunes rentrent, il y a de la musique corse, et cette musique, elle a un sens, a expliqué le président, lui-même originaire de l’Ile de Beauté. Elle a un sens eu égard à mes origines, mes parents sont de Porto Vecchio, moi ça fait plus de 50 ans que j’adore le Sporting Club de Bastia, 50 ans qu’avec mon père, quand on n’était pas au stade, on écoutait les matchs à la radio (…) Ici, je dirais que vous êtes des Corses, et au fond il y a aussi ce clin d’oeil. Au fond, quand vous rentrez, je pense à mes parents, je pense à ma Corse, et ça me fait plaisir. Et puis cette chanson, elle est le signe d’une identité, une identité qu’inévitablement le club de Millau a, qu’il faut sauvegarder et qu’il faut mettre en avant. Etre un club de football, c’est aussi avoir une identité, une identité qu’il faut transmettre, et cette chanson, c’est une chanson identitaire. Elle véhicule un joli message d’espoir, puisqu’à la fin, l’idée c’est de dire qu’il y a toujours de l’espérance, il y a toujours de l’espoir, à une condition, c’est d’être unis. C’est la raison pour laquelle, il y a ce double objectif, il y a à la fois le côté très personnel, mais aussi les belles paroles qui sont véhiculées dans cette chanson. C’est le message que j’essaie de transmettre aux jeunes, et puis c’est un chant guerrier. C’est vrai que l’Occitanie c’est le pays des troubadours, mais ce soir, ce n’est pas des troubadours dont j’ai besoin, c’est de onze guerriers ! »

Et comme pour illustrer les propos de leur président, les joueurs millavois sont entrés sur le terrain, au son de cette fameuse chanson corse, plus unis que jamais. Le club millavois et l’ensemble des spectateurs présents, environ 200 personnes, ont alors pu assister à une rencontre très particulière.

Publicité

En effet, avec un arbitrage que l’on qualifiera de sévère (deux cartons rouges infligés à l’équipe adverse en première mi-temps), les sang et or ont pu se libérer et jouer plus aisément pour remporter cette rencontre capitale sur un score-fleuve de 6 à 0.

Compte tenu de la tournure de la rencontre, les joueurs millavois ont pu logiquement enchaîner un nombre de buts importants pour la suite de la compétition. Les buteurs du match : Noé Moly (30e, 84e), but contre son camp de Revel (41e), Pierrick Liot (69e) et Mohamed Athoumani (74e).

Au vu de cette nouvelle victoire, l’ensemble du groupe doit redoubler d’efforts et rester lucide, afin de conclure les quatre derniers matchs de la saison et espérer la montée… Allez les gars, on compte sur vous !

Le club adresse ses remerciements au public millavois venu encourager et soutenir l’équipe fanion, ainsi qu’à l’entraineur Thierry Leroy pour sa proximité avec les joueurs, à Jamal Hormi pour sa prestation d’arbitre de touche et aux dirigeants millavois présents sur le banc de touche.

Les sang et or affronteront l’équipe de Toulouse Métropole F.C.3, samedi 14 avril à 20h sur le stade Pierre Cahuzac à Toulouse.

SO Millavois sur Score n’co

Bouton retour en haut de la page