✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Enfin du live avec Millau Jazz !

Elle trépignait d’impatience attendant que tous les feux passent au vert pour programmer et lancer les dix dates de la saison de jazz à Millau.

L’association Millau Jazz a dévoilé la totalité du programme 2020/2021 avec la grande satisfaction pour Philippe Fayret et son équipe de pouvoir à nouveau proposer « du live » à Millau.

« Nous avons été stoppés en plein vol, il était important de pouvoir reprendre. Après le choc douloureux lié à l’annulation du festival, nous voulions vraiment proposer une programmation comparable à ce qu’on fait d’habitude ».

Au cours de l’année, on retrouvera donc des artistes « qui font l’actualité du jazz en France, parfois issus du réseau AJC (collectif de 80 diffuseurs) certains reprogrammés de l’an dernier et des nouveautés ». Pour limiter le risque d’une annulation lié aux difficultés de voyager, la programmation sera 100 % française mais aux nombreuses influences internationales, du brésil à la Syrie en passant par la Suède ou l’Italie.

Pour amorcer la saison, qui démarre avec deux mois d’avance sur les précédentes, le trio « You », lauréat de « Jazz Migration 2019 » investira la salle René Rieux au Créa le 21 novembre, avec en première partie la traditionnelle présentation de saison. Comme ces trois musiciens nourris de leurs origines et de leurs parcours, les choix musicaux de la saison seront accessibles à tous les publics comme aux oreilles expertes du jazz.

Publicité

Les artistes qui se succèderont sont parfois accueillis en co accueil avec le Théâtre de la Maison du Peuple ou l’ACSA (Association Culturelle du Sud Aveyron) et avec le soutien de la Ville de Millau, du Conseil départemental de l’Aveyron et de la Région Occitanie.

Les projets menés en parallèle au lycée Jean Vigo « Jazz à l’école », les stages de jazz et les résidences de créations sont tous maintenus, ainsi que la participation à « Roquefort en Fête ».

L’équipe travaille actuellement sur le prochain Millau Jazz Festival qui sera la trentième édition l’été prochain : « nous voudrions marquer le coup pour la trentième ».

« L’important maintenant c’est que les artistes remontent sur scène parce qu’ils en ont envie et qu’on a hâte de réécouter de la musique en live ! »

Tous les concerts se feront dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur. La réservation sera ouverte dès le 21 octobre à l’Office de tourisme de Millau ou en ligne, les tarifs restent inchangés. https://millaujazz.fr/

Bouton retour en haut de la page