« L’ombre de Goya », avec Cine Millau Sagunto

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 1 min.

Pour la prochaine séance du Cine Millau Sagunto, les bénévoles et les Cinémas de Millau ont choisi de vous présenter « L’ombre de Goya », un documentaire réalisé par José Luis López-Linares, présenté en première mondiale lors du dernier Festival de Cannes (sélection Cannes Classics).

Ce long-métrage sur l’artiste peintre et graveur Francisco de Goya marque aussi la dernière contribution de l’écrivain et scénariste Jean-Claude Carrière au 7e art. Sa contribution est multiple. Il est crédité en tant que co-scénariste avec Cristina Otero Roth, mais aussi en tant que conteur alternativement dans le champ de la caméra et en voix off.

Amoureux de peinture, Jean-Claude Carrière entreprend un dernier voyage sur les traces du peintre. Il décèdera peu de temps plus tard, laissant un témoignage émouvant, comme cet aveu devant les deux « majas », ne sachant toujours pas après 50 ans d’admiration laquelle il préfère.

Vous êtes invités nombreux à découvrir ce documentaire, présenté au préalable par les bénévoles du Ciné Millau Sagunto, aux séances du lundi 21 novembre à 14h et 20h30.

Partager cet article