Millau. Stages Poumsé et Combat avec l’ASTSM

Dimanche 11 octobre, le Comité départemental de Taekwondo de l’Aveyron, en partenariat avec l’Association Sportive Taekwondo Sonmudo Millau, a organisé un stage Poumsé et un stage Combat avec plastrons électronique à Millau au dojang de l’A.S.T.S.M. sous la direction de Maître Stéphane Vidal, ceinture noire 6e dan de Taekwondo, assisté de Christophe Langlois, 3e dan de Taekwondo et Inès Albouy, 2e dan de Taekwondo.

De 10h à 12h, les stagiaires ont pu apprendre, améliorer et perfectionner leurs poumsés (combats imaginaires contre plusieurs adversaires) en vue de leur prochain passage de grade en décembre.

De 14h à 16h, place aux combattants. Après un échauffement dynamique, le stage s’est déroulé en trois phases. Tout d’abord, les stagiaires se sont exercés sur un mannequin équipé d’un plastron électronique. Ils ont pu ainsi améliorer leur précision et leur puissance. Puis certains combattants confirmés se sont équipés de plastrons électroniques.

Le stage Combat ©DR

Les stagiaires se sont rendu compte de la difficulté de toucher le plastron lorsque la cible est en mouvement. En fin de stage, les stagiaires se sont affrontés lors de test-matchs toujours avec les plastrons électroniques.

Tous les stagiaires se sont donné rendez-vous à Rodez le mois prochain pour les championnats d’Aveyron de Taekwondo.