Saint-Georges. Football : Défaite pour la Une, victoire pour la Deux

En déplacement à Castres contre les Copains d’Abord, l’équipe fanion aurait mérité de ramener des points, tant les joueurs ont dominé et se sont créé plusieurs occasions.

Ni la tête de Dorian Pélissier, ni le face-à-face d’Alex Cammas ou la reprise de Tony Da Silva ne trouvaient le fond des filets adverses dans la première demi-heure de jeu. C’est à la 31e minute qu’Alex Cammas, en deux temps, débloque le compteur.

A la 43e, après un beau mouvement collectif, Dorian est tout près de faire le break, mais le gardien adverse fait une belle parade. On joue la 45e, les locaux obtiennent un pénalty suite à une faute d’un défenseur dans la surface. Calice Laplante part du bon côté et dévie le ballon, mais pas suffisamment.

Dès le début de la seconde période, les Saint-Georgiens se font surprendre en encaissant un deuxième but.

L’équipe reprend le jeu à son compte et sur une frappe de 20 mètres, Rémy Mena trouve la barre transversale alors que le gardien était battu.

Loïc Maury et Guillaume Solignac tentent à leur tour, sans réussite.

Sans être vraiment inquiétés, les Saint-Georgiens concèdent une défaite qui laisse des regrets, mais aussi de l’espoir au vu de la qualité et la solidarité du groupe qui méritait mieux.

Samedi 12 septembre à 19h, les seniors 1 vont à Salles Curan/Curan.


Victoire à l’extérieur pour l’équipe 2

En déplacement à Marvejols pour la 1re journée contre une belle équipe de la poule, l’ESGSR s’attendait à un match difficile.

Dès la 4e minute sur un long ballon et une mésentente de la défense de Marvejols, Steeve Beaulieu part seul au but et ouvre le score d’un tir croisé du gauche (1-0).

Par la suite, Marvejols monopolise le ballon, mais n’est dangereux que sur des frappes lointaines ou des corners que repousse bien Abdou Haidara.

L’équipe atteint la mi-temps sur ce score.

La deuxième période débute de la pire des manières. Sur une perte de balle, l’attaquant de Marvejols récupère aux 20 mètres et après un joli crochet trompe Abdou, son tir étant légèrement contré (1-1).

Les Lozériens accentuent leur domination. Les corners se multiplient et à la 65e, Abdou sur l’un d’eux réalise une parade de grande classe et garde les Saint-Georgiens dans le match.

A la 70e, Yan Baizid, bien décalé sur la gauche, se présente face au portier local qui remporte ce duel.

Le match se tend. A la 85e, Jude Sainval récupère un énième ballon, transmet à Mathieu côté gauche qui délivre un sublime centre que Steeve Beaulieu reprend de volée du plat du pied droit au second poteau. 2-1, le banc explose. La fin du match est très tendue, les locaux, plutôt mauvais joueurs, s’énervent, mais l’équipe fait bloc et conserve ce résultat (2-1).

Félicitations à tous pour ce grand match, titulaires et remplaçants. Malgré l’ambiance hostile et privé de vestiaire, le groupe s’est serré les coudes contre une équipe joueuse. De bon augure pour le reste de la saison.

Samedi 12 septembre à 20h, les seniors 2 reçoivent Saint-Juéry.

Ent. St Georges Luz.St Rom Cerno sur Score’n’co

Ent. St Georges Luz.St Rom Cerno sur Score’n’co