Millau. 100 veinards sur la ligne de départ de la « Migoual Concept Race » !

©DR.

Samedi 18 juillet 2020 à 6h03, 100 coureurs privilégiés s’élanceront de Millau au petit jour pour rallier le mont Aigoual pour la 4e édition de la « Migoual Concept Race ».

Volontairement intimiste et pas très loin de l’esprit « Off » révélé dans le Trail par les contraintes sanitaires du COVID, sur un parcours immuable depuis sa première édition et un temps de référence (pas un classement) pour s’étalonner, la « Migoual Concept Race » 2020 sera le premier format ultra français depuis le mois de mars.

Tout ça pour un caillou !

Loin des barnums tendances qui organisent la saison des traileurs, sur ce concept, tout va au plus simple. Certains diront qu’il s’agit de faire du Trail « vintage », que c’est un retour aux sources.

©DR.

Sur la « Migoual Concept Race », depuis 4 ans, il s’agit de partir de la ville de Millau au levé du soleil pour rejoindre le sommet d’une montagne « mythique », le mont Aigoual avant le coucher du soleil.

Une fois tout là-haut, il faut rentrer, par le même sentier, un simple GR un peu vieillissant, affronter la nuit, croiser les autres équipes (le format impose des équipes de 2 ou 3 coureurs) et ramener comme trophée sur la ligne d’arrivée (un simple bar)… Un caillou !

©DR.

Départ Millau 6h03 • Mont Aigoual • Millau • 130 km & 3900 m+.

Renseignements ICI