Actualité

La municipalité de La Cavalerie soutient ses restaurateurs

François Rodriguez, maire de La Cavalerie, a choisi d’anticiper sur le protocole de réouverture des restaurants et hôtels et a tenu, le 19 mai dernier, une réunion où l’ensemble des professionnels des métiers de la restauration et de l’hôtellerie étaient conviés.

Au programme : échanges avec le maire et les élus ainsi que les services techniques sur l’ensemble des mesures existantes et à venir.

La municipalité de La Cavalerie prend le parti d’accompagner au mieux ses restaurateurs au travers de quatre piliers d’accompagnement majeurs :

  • Le premier est la création de la plateforme « Accompagnement Covid-19 » qui permet un suivi personnalisé et gratuit sur la gestion administrative et financière liée à la crise sanitaire Covid-19.
  • Le deuxième est la prise de mesure, l’investissement et la pose de barnum et de parquet pour agrandir la capacité d’accueil des restaurants en respectant le nouveau protocole d’accueil mis en place par le gouvernement. L’investissement est entièrement pris en charge par la mairie.
  • Le troisième est la désinfection systématique des salles de restaurant. La municipalité ayant investi en amont de la crise dans un matériel de désinfection professionnel, elle propose la mise à disposition gratuite à l’ensemble des restaurateurs afin de réduire le coût lié au nouveau protocole.
  • Enfin le dernier consiste à la mise en place d’animations musicales et dansantes au sein des restaurants afin de susciter l’envie aux clients. Ces animations, assurées par des professionnels locaux, permettront de dynamiser le taux d’occupation des terrasses.

L’ensemble des prestations sera pris intégralement en charge par la mairie.

Publicité

A l’issue de la réunion, les acteurs de l’hôtellerie et de la restauration se sont déclarés satisfaits des dispositions à l’initiative de la municipalité. « Que ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans cette crise, au-delà de l’accompagnement financier, l’accompagnement humain est appréciable », a confié un professionnel.

Des mesures largement relayées par les professionnels concernés sur leurs réseaux sociaux.

Bouton retour en haut de la page