« C’était sur, me direz-vous ; nous y avons cru jusqu’au bout, nous avons œuvré jusqu’à aujourd’hui même pour vous préparer aux petits oignons ce moment de plaisir et de partage. La machine était lancée à plein régime depuis janvier ; derrière cette machine, et on l’oublie souvent, se tiennent des femmes et des hommes qui se démènent, s’emploient, prennent du temps (énormément de leur propre temps !) en tant que bénévoles pour préparer, organiser, compter, agencer, négocier, prévoir et anticiper depuis plus d’un an.

Le plan tenait plutôt bien la route, enfin on trouvait ! Mais une chose n’était pas prévue à ce fichu plan (au même titre que la météo peut-être ?), le Covid-19. Inconnu et toujours imprévisible, il est devenu notre pire ennemi ces derniers mois ; vous voyez cette chose, qui vous prend la tête H-24, tous les jours, qui vous réveille à 3h du matin ; c’est lui : le Covid-19 . Une belle prise de tête pour une simple organisation d’événement ; mais le jeu en vaut la chandelle, c’est la passion et le cœur qui vous le dit !

Seulement, votre santé et celle des bénévoles est notre priorité et de notre responsabilité. Ainsi, à notre très grand regret nous vous annonçons l’annulation de ce qui aurait dû être la première édition du Millau Grands Causses Triathlon qui devait avoir lieu le 12 juillet.

Désolé et merci à tous pour la confiance que vous nous aviez accordée. Merci à tout le staff organisation pour leur implication et leur temps ainsi qu’aux collectivités locales et nos à nos partenaires qui nous soutiennent : Endurance Shop Millau, Ambulances Arnal, Nissan Rodez, Au bureau Millau, Ixthus, Loxam Millau et le Crédit Agricole de Millau République.
Par respect pour nos confrères organisateurs, un report dans le calendrier 2020 n’est pas envisageable pour ne pas surcharger le calendrier des manifestations déjà présentes. Ainsi nous travaillons à une édition 2021.

Malgré nos nombreux frais financiers engagés, il sera bien évidemment proposé à tous les inscrits un remboursement. Cependant, nous sommes un petit club avec peu de finances et le Covid-19 continue de nous attaquer avec des frais engagés non récupérables… Laissez-nous un peu de temps pour tout caler et nous contacterons l’ensemble des inscrits. »