ActualitéOpinion

Millau. Environnement, écologie, pollution, société… Et élections

Je ne les connais pas plus que ça, mais merci, merci, merci pour ces paroles simples, avec des mots simples, de la part de deux personnes simples (sans belle cravate), qui savent décrire le réel état de notre environnement et de « notre » société consommatrice outrancière qui accélère à vitesse « grand V » la dégradation de notre si belle planète.

Merci à Camille Valabrègue et à Benoît Sanchez Matéo pour leurs propos, pour porter avec conviction cette nécessité urgente et absolue de cesser de vivre au-dessus de nos moyens, et surtout au détriment des véritables impacts et conséquences écologiques que cela porte sur notre environnement et sur l’avenir de l’humanité.

Il est désormais urgent de changer de cap et de sortir de cette politique politicienne et de cette administration administrative qui finalement, et après mûre analyse, se résument à brasser de l’air et du papier dans 95 % du temps (pour être en règle). Elles créent depuis trop longtemps, copinage, clientélisme, mensonge, politique du « cache-misère », corruption, conflits d’intérêts, aberration et j’en passe.

Je ne citerai que deux exemples, le premier avec l’état pitoyable des rues de Millau, les évacuations d’eau pluviale de la ville sont transformées en cendriers géants. « Votre ville monsieur Saint-Pierre pue le tabac froid, les trottoirs sont nourris de dizaines et de dizaines de mégots et autres déchets. L’impact de ce “bouillon de culture” rincé en période pluvieuse est immense sur la qualité de l’eau qui arrive au Tarn, en aval et dans laquelle nous nous baignons en été.

Publicité

Le deuxième exemple, “On” (les belles cravates réunies) veut nous faire (à grands frais bien sûr pour les cons qui payeront !) un nouvel hôpital… !? Devant “ l’évolution ” de notre société et l’état de notre environnement, il est urgent de faire le BON CHOIX pour un VRAI changement de vision globale et de gestion globale pour la ville de Millau (et ses habitants), qui est, et restera la locomotive de la “ Comcom Grands Causses ”.

Chaque citoyen de notre territoire doit prendre conscience que sur ces dix dernières années, il manque à minima trois ans de pluie dans le sol. L’eau, les rivières, sont un trésor et notre bien commun à préserver avant tout ! L’eau, c’est la vie ! Les “ belles cravates ” et autres “ technocrates ” en poste actuellement sont à mille lieues d’être conscients de cet état de fait et de ses probables répercussions dans un proche avenir.

Camille Valabrègue et à Benoît Sanchez Matéo sont les deux seuls candidats à être conscients de ce problème MAJEUR !

Pour les prochaines élections municipales, j’invite tous les citoyens censés de la ville à faire le choix de la liste alternative écologique et anticapitaliste pour enfin sortir de cette politique politicienne pleine de déraison et de gaspillage menée dans le seul objectif de “ faire briller les cravates ” et bien sûr d’endetter à “ grands coups de millions ” et de “ projets pharaoniques ” encore plus la ville de Millau et donc vous les Millavoises et Millavois et par répercussion, les habitants de la “ Comcom ”.

Alors que beaucoup de monde à l’heure actuelle a du mal à se payer quatre yaourts à la fin du mois, il est urgent de revenir à la raison… À méditer, je vous prie et vous remercie de croire en la sincérité de leurs paroles et de mon opinion.

Cédric Cauvet président de l’ AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) Aguessac, Paulhe et Compeyre. Pêcheur à la truite passionné depuis 33 ans maintenant, chef d’entreprise spécialisé dans le nettoyage des rivières et producteur de cerises depuis 14 ans, Gilet jaune de Millau environnement-écologie-pollution et citoyen très en colère contre toutes les aberrations et le non-sens de ce “ beau système ” actuel.

Bouton retour en haut de la page