ActualitéRugby

Rugby. Terrible déconvenue à domicile pour Millau

Championnat Fédérale 2, poule 3
Au Parc des Sports de Millau : E. Palavas-Lunel bat S.O. Millau 26 à 20 (mi-temps 20 à 8)

Arbitre : M. Estrade (Occitanie)

Pour Millau : 3 essais Montenegro (16e), Mezair (55e), Vialaret (63e), 1 transformation Calvi (55e), 1 pénalité Calvi (33e)
Millau : Calvi, Sère, Vergne, Austruy, Wadelle,(o) Perraux, (m) Montenegro, Henderschitt, Coste, Gens, Naudan, Rinardo, Damigrinti, Susigan, Herail. Sont entrés en jeu : Bosc, Vialaret, Mezair, Bourrel, Laurence, Rorato, Favre Tronçon.

Pour Palavas-Lunel : 2 essais Dumont (22e), Balerin (36e), 2 transformations Llorente (22e, 36e), 4 pénalités Llorente (20e, 30e, 45e, 48e).
Palavas-Lunel : Llorente, Bernard, Cochet, Compagnon, Lepeigneul, (o) Panossian, (m) Duhau, Dumont, Balerin, Vuillecard, Cilo, Ruffenach, Bimenyimania, Goulet, Bouzhir. Sont entrés en jeu : Parmene, Bonnaure, Letaif, Aldebert, Da Silva, Pomery, Granier.

Publicité

Face à Palavas, le S.O.Millau rugby Aveyron a connu une grosse désillusion, en partie de la faute à une première mi-temps catastrophique. En effet, tout ce qui faisait la force des Millavois était dans le camp adverse avec une équipe ne prenant aucun risque, mais profitant parfaitement des fautes d’un XV local amorphe et sans réaction et laissant beaucoup trop de points en route.

Et de fait, la première tentative d’ouverture était millavoise, mais le coup de pied de Calvi passait de peu à côté. S’ensuivait une domination des Héraultais, mais la défense locale faisait bonne garde.

Cependant, alors que l’on atteignait le premier quart d’heure de jeu, les hommes de Majorel et Petit, suite à une pénaltouche, enclenchaient la marche avant et c’est le demi de mêlée Montenegro qui s’échappait en marquait l’essai. Mais cet avantage allait être de courte durée puisque cinq minutes plus tard, le buteur Llorente réussissait une pénalité et dans la foulée le n°8 Dumont s’échappait en transperçant la défense locale et marquait un superbe essai transformé par Llorente.

Et pour faire bonne mesure, ce même Llorente réussissait une pénalité à la demi-heure de jeu portant le score à 13-5.

On attendait une réaction des Millavois, elle allait être plutôt timide grâce à une pénalité réussie par Calvi. Et au contraire ce sont les visiteurs qui allaient marquer un essai par le 3e ligne Balerin et transformé par Llorente.

C’est finalement sur le score de 20 à 8 que survenait la mi-temps, un premier acte au cours duquel les Héraultais se sont montrés opportunistes punissant toutes les nombreuses fautes des Somistes. Une réaction était attendue en deuxième mi-temps sous peine d’une grosse déconvenue.

A l’entame du deuxième acte, les visiteurs allaient marquer une nouvelle pénalité et le match échappait un peu plus à des Millavois pas assez agressifs et surtout faisant beaucoup trop de fautes. Il fallait attendre la 55e minute pour voir les locaux marquer un essai pour un score de 23 à 13, puis 26 à 13 avec une nouvelle pénalité de Llorente.

Mais les Millavois ne voulaient pas mourir sans combattre et ils allaient marquer coup sur coup deux nouveaux essais par le 2e ligne Mezair auteur d’une grosse rentrée et par le 3e ligne Vialaret, très présent, ce dernier enfin transformé par Calvi.

Les visiteurs commençaient à marquer le pas, mais étaient toujours devant au score par 26 à 20 à un quart d’heure de la fin. Les Millavois auraient alors pu forcer la décision, mais la défense héraultaise allait s’avérer intraitable se nourrissant des fautes millavoises, nombreuses au-delà du raisonnable.

C’est donc une défaite logique encaissée par les Millavois qui vont devoir réagir très vite et pourquoi pas à Balma le week-end prochain, sous peine de devoir souquer ferme pour accrocher une place qualificative dans une poule 3 qui se resserre en haut du classement.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Palavas(B) 28 à 24 (4 essais à 3).

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page