Millau. L’année commence bien pour la chorale Emma Calvé

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

Lors des vœux aux lecteurs pour la nouvelle année 2020, la présidente de l’association Jeanette Trepp avait invité ses adhérents, leurs conjoints et amis à partager un repas festif.

Malgré quelques absents, une quarantaine de personnes ont répondu à l’invitation pour se retrouver dans un moment sympathique et festif au restaurant le Délice à Millau.

Pendant l’apéritif, les convives ont pu prendre connaissance des dernières nouvelles de l’association et de « Milhau poulit ». Après un menu délicat, le dessert fut accompagné de champagne et de chansonnettes reprises en chœur. (Hollé)

Les deux vétérans, Maurice et Henri, au nom des choristes ont salué le chef de chœur Emiliya Archimbaud qui « leur fait l’honneur de les conduire, le mot n’est pas trop fort ».

« Nous aimons chanter, elle nous apprend à chanter, elle est agréable à regarder lorsqu’elle dirige et elle nous distille le savoir-faire d’une grande musicienne virtuose. Le nombre de choristes a presque doublé ».

« Comme le dit Jean-Paul Guibert, un homme averti, l’Harmonie Millavoise et la Chorale Emma Calvé représentent le patrimoine historique de la Ville de Millau ».

L’heure de se quitter étant arrivée, c’est avec le sourire et en plaisantant que les convives se sont dispersés pour se retrouver avec joie le vendredi suivant, lors des répétitions.

Le principe de l’association est certes la musique, mais c’est aussi la solidarité, l’amitié qui regroupe les principes de vie associatifs.

« Ce fut l’objet de ce repas, pour nous retrouver et resserrer plus fort nos liens familiers. Tout est fait pour faire plaisir, et pour nous faire plaisir. Alors, ne restez pas chez vous isolés, dans votre coin. Venez . À bientôt pour les futurs concerts ».

Renseignements : 06 45 24 93 36

 

Partager cet article