Millau. Le SOM judo en forme !

A Mèze : Endy Lopes remporte la 1/2 finale minimes d’Occitanie

Le week-end dernier se déroulait à Mèze la deuxième demi-finale minimes d’Occitanie, Endy Lopes s’impose brillamment puisqu’elle a remporté ses 6 combats par ippon. La Millavoise continue sa progression et elle est sélectionnée pour la finale.

A Réalmont (Championnat bi-départemental) : Asrab Baikhaidjev médaille d’or Endy Lopes en argent

Juste avant les fêtes, Réalmont accueillait les championnats bi-départementaux benjamins et minimes. Asrab Baikhaidjev remporte son premier titre en benjamin, Aboubakar Moutsaraev prend la 3e place et Gabriel Wang la 5e place. Ils sont sélectionnés pour la 1/2 finale d’Occitanie. Endy Lopes s’incline en finale, mais prend une belle place de vice-championne.

Endy Lopes avec son papa et Paul Vergely (à droite).

A St Géniez (1re manche du Challenge du Conseil Départemental) : Les Somistes se placent

Toujours avant les fêtes de noël, mais cette fois-ci à St-Géniez-d’Olt pour la première manche du Conseil départemental, la délégation poussins et benjamins somiste a remporté de nombreux podiums et d’une belle façon puisqu’en benjamin Asrab Baikhaidjev et Gabriel Wang prennent la 1re place, Aboubakar Moutsaraev et Alois Didelot terminent sur la 3e marche et Damien Giometti-Caubel 5e. En poussins, Kamsat Utarkhanov et Adlan Takaev terminent 1er. Les jeunes ont été suivis par Paul Vergely et Aoumar Baikhaidjev.

Judo adapté : Pierre Bonnemayre 1er et 2e…

Deux week-ends de compétition pour Pierre, 1er sur une phase sélective à Montauban et 2e sur une animation à Bédarieux le week-end dernier.

Deux somistes honorés par la mairie

Pierre Bonnemayre, 3e au Championnat de France adapté et Axel Bertrand, 2e au Championnat de France de Ne-Waza dit « Ju-Jitsu Brésilien » ont été honorés par la mairie lors de la cérémonie qui réunissait les athlètes millavois. Une belle récompense pour les intéressés et pour le club.

Axel Bertrand

Animation partagée le mercredi 29 janvier à Millau

Le club organise en collaboration avec le comité départemental du sport adapté et le parrainage de la Fondation Galzin, une animation « Adaptez-vous ». L’idée est de proposer un travail technique commun avec des jeunes adaptés et des valides. Cette animation aura lieu mercredi 29 janvier au Dojo municipal, rue du Rec de 14h à 16h.

L’entraineur s’envole pour le Japon

Il y a des destinations incontournables quand on est professeur d’arts martiaux et passionné. Le Japon en fait partie. L’entraineur millavois, Patrick Fezay, s’envolera donc la semaine prochaine pour Tokyo, où il rencontrera, certes, ses amis entraineurs pour commémorer un échange et parfaire l’organisation d’un stage, puis pour rendre visite à sa fille qui étudie à l’université de Keio à Tokyo.