Championnat de France « Ne-Waza » : les cadets en bronze

La délégation millavoise.

Dimanche, Romain Opsommer, Willy Gerbaud et Axel Bertrant ont participé à la demi-finale du Championnat de France cadet de Ju-Jitsu.

Cette compétition, qui se déroulait à Narbonne, a attiré de nombreux clubs de la région d’Occitanie, mais aussi d’autres régions. Une sélection nationale était même présente conduite par l’entraineur Christophe Brunet (entraineur national).

Romain Opsommer (- 55 kg) participait à sa première compétition de combat dans cette catégorie et en Ne-Waza (dit Ju-Jitsu Brésilien). Il n’a pas démérité face à des compétiteurs plus aguerris.

Axel Bertrant, 3e.

Axel Bertrant (- 50 kg), qui participait également à sa première compétition en France, a démontré qu’il faudrait compter avec lui au niveau régional. Il termine sur la troisième marche du podium.

Willy Gerbaud, 3e en partant de la gauche.

Willy Gerbaud (- 66 kg), qui a déjà effectué le parcours la saison dernière, était plus serein et malgré une petite erreur tactique en 1/2 finale, il monte également sur la troisième marche.

Willy Gerbaud en action.

Un clin d’œil au junior Romaric Audouard–Mazzonnello (- 85 kg), qui a eu fort à faire dans sa catégorie puisqu’il combattait en senior.

« Nous avons vu de très beaux combats dans ces demi-finales où la stratégie a une place aussi ou sinon plus importante que la force, commente l’entraineur Patrick Fezay. Je suis satisfait du parcours des Millavois qui offrent les premiers podiums de la saison au club. »