Ce n’est pas une reconversion, mais presque ! L’ancien joueur de football professionnel Hippolyte Dangbeto, qui a évolué pendant 6 saisons en Division 1 (ex-Ligue 1) entre 1988 et 1995, était ce week-end sur les pistes du bowling de Millau pour participer au Tournoi National.

Ce défenseur, qui a été sélectionné en équipes de France militaire et espoir, a joué au Matra Racing et à Caen au plus haut niveau. Il a été champion de France juniors en 1988 avec le Matra Racing et finaliste de la Coupe de France en 1990 avec le Racing Paris 1 et en 1999 avec Sedan.

Désormais installé à Perpignan, où il a joué entre 1995 et 1997, il partage désormais sa vie entre son association « Pro Training Games » (qui propose des animations de tennis-ballon avec des cages, et des animations pour éveiller les jeunes générations à la citoyenneté), et… le bowling.

« Le bowling m’a suivi tout au long de ma carrière, c’était comme un échappatoire, confie Hippolyte Dangbeto. Cela m’a notamment permis d’avoir des amis hors du monde du football et de faire connaissance avec toutes sortes de personnes. »

Avec une moyenne entre 194 et 200 (et qui a déjà réalisé une ligne parfaite à 300 !), ce « joueur élite » du Canibals Perpignan BC est (presque) aussi doué au bowling qu’il l’a été au football !