Trois pilotes du CSO Millau au Championnat de France VTT Enduro

Initialement programmé au printemps, mais repoussé à cause de chantier ONF sur le parcours, les championnats de France d’enduro 2019 ont finalement eu lieu le 19 et 20 octobre dans les Vosges, à Raon l’Etape. Au programme, 75 km et 10 spéciales dont 7 chronométrées.

Comme à Millau ce week-end, pluie et boue étaient au menu, mais cela n’a pas empêché les trois Millavois, une fois de plus, de réaliser de belles performances.

Le samedi, c’est Thibaut Julian qui s’élance le premier, parmi les 30 meilleurs pilotes nationaux. Au fil du week-end, il parviendra à signer des Top 5, et au terme des 7 spéciales, et malgré 2 chutes, il finira à la 8e place.

Dans la catégorie cadet, Justin Lautrec, auteur d’une belle saison, se présentait avec les ambitions de décrocher le titre. En pleine confiance après ses trois victoires consécutives en coupe Occitanie, c’est malheureusement une chute dans l’avant-dernière spéciale qui lui coûte une des deux premières places. Il finira sur la 3e marche du podium. Bravo !

Toujours dans la catégorie cadet, Tom Revel parvient à se classer 8e le samedi. Mais à l’issue du week-end, petite déception pour Tom qui finira à la 16e place malgré de bons chronos.

Un grand bravo à nos pilotes qui ont su porter haut les couleurs millavoises parmi les meilleurs pilotes français de la discipline.

La saison touche à sa fin. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !